Un grand monsieur, un passionné de notre sport, exemplaire, droit, excessif aussi. Voilà en quelques mots comment ses amis et anciens coéquipiers qualifient Philippe Gensac, qui s’en est allé ce week-end…
De ses années à Léguevin, en passant par l’Isle-Jourdain ou le XV de la Save, le troisième ligne aile donnait sans compter. Un guerrier qu’il valait mieux avoir avec que contre, capable aussi de prendre sous son aile protectrice, des jeunes qui montaient en séniors. Capitaine de l’équipe championne des Pyrénées en promotion Honneur avec Léguevin en 1996, il sera aussi un meneur jusqu’aux portes de la fédérale 3 deux ans plus tard. Il le sera tout autant pour un autre titre glané avec le XV de la Save en 2003. Le bonhomme était entier, volontaire, sur le terrain et en dehors, du genre « mec en or » qui fait l’unanimité, parti trop tôt à 50 ans, et qui va laisser un grand vide.
Les obsèques de l’emblématique Philippe Gensac se dérouleront à l’église d’Endoufielle (32) demain à 15h. A sa famille, proches et amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.