Arthur Bureau, deuxième ligne de l’entente Aramits Asasp (Fédérale 2) a trouvé la mort dans un accident de la route le weekend dernier, dans la nuit de samedi à dimanche 24 novembre. Sa voiture ayant terminé sa course dans le Gave de Lourdios, à Issor…
Le club des vallées haut béarnaises, celles de Bérétous d’Aspe, est plongé dans le deuil depuis cette tragique sortie de route, fatale à celui qui était directeur d’exploitation du Lycée de Soeix à Oloron. Autant dire que ce décès génère une vive émotion.
Et si l’annonce n’est intervenu que quelques jours plus tard, c’est que le véhicule, immergé, n’a été retrouvé que ce mardi soir, par les gendarmes de Bedous. Une alerte pour disparition avait été lancée depuis samedi par ses proches.
Le club béarnais a publié son émouvant hommage, rappelant que le jeune homme de 27 ans s’y était présenté il y a quatre ans, arrivant de l’ïle de la Réunion : « Tu es venu en toute humilité te présenter un mercredi soir. Le sac déjà prêt, 5 minutes après tu foulais déjà le pré avec ton casque vissé. Premier test le dimanche chez les premiers, tu endosseras ce numéro 5 que tu n’as plus jamais quitté. »
Le communiqué ne manque pas de rappeler les qualités du joueur, mais aussi de l’homme : »