Ce mercredi matin, le Limoges Etudiants Club (Régionale 1 Nouvelle-Aquitaine) s’est réveillé en plein cauchemar, en apprenant le décès de deux anciens Lecistes survenus la veille, à quelques heures d’intervalle…
Tout d’abord, les « Rhinos » ont appris le décès de Pierre Arnautou, aussi surnommé « Toubib » par les plus anciens. Force vive du LEC version moderne, il fut en effet joueur, arbitre puis dirigeant, portant même quelques temps la casquette de président. Malgré son départ de la capitale haut-viennoise, Pierre était resté jusqu’au bout un fervent supporter du club violet, demandant régulièrement des nouvelles aux dirigeants actuels.
Puis dans les heures qui ont suivi, c’est la disparition de Marc Zabé, ancien trois-quarts du LEC, encore présent sur les pelouses il y a quelques saisons, qui a plongé un peu plus dans l’émoi tout un club déjà meurtri. Zabé est un nom qui parle encore à de nombreux joueurs et entraîneurs limougeauds, comme à ceux du TUC, par qui il était passé également. Marc laissera en mémoire l’image d’un combattant courageux et humble, que certains résument également comme « un trois-quarts avec une mentalité d’avant ».
A l’ensemble du club, des amis et des proches des deux disparus, RugbyAmateur.fr adresse ses plus sincères condoléances.