C’est décidément une très sombre et tragique saison que vivent les joueurs de Haute Vallée Aveyron Rugby. La soudaine disparition de Pierre Vernhes dit « Boule » (39 ans), début août dernier, suite à un accident de la route, avait déjà plongé le club aveyronnais dans le deuil et une profonde tristesse. Deux mois plus tard, c’est son deuxième entraîneur, qui est décédé subitement…
Le club vert et noir fait face à un nouveau et terrible drame depuis vendredi, et l’annonce de la disparition de Charles Cavalié, (34 ans) des suites de complications après une opération chirurgicale. Lui, le capitaine de l’équipe de 2015 à 2019, grand artisan du titre régional en 2014 (sans oublier la finale 2015), licencié au club depuis 2005, qui avait arrêté le rugby à cause d’un grave accident de la route, était devenu jeune entraîneur depuis la saison 2021.
« On sait que tu vas rejoindre Boule là-haut et que vous allez faire un paquet d’en-avant. Aujourd’hui encore, nous perdons un ami, un frère, un pilier de ce club, on ne sait comment on peut se relever de ça, mais on sait que vous n’auriez pas aimé qu’on baisse les bras. Salut Charlot, on t’aime, tu vas beaucoup nous manquer et on te remercie pour tout ! » tels étaient les mots de l’HVAR, présidé par Vincent Bousquet, forcément très ému en déclarant : « Nous perdons nos deux entraîneurs en deux mois. C’était une doublette extraordinaire. Charles était posé, toujours positif, il n’avait jamais un mot plus haut que l’autre. Pierre, lui, était plus expressif. Ils se complétaient à merveille et s’entendaient super bien ».
Le match prévu ce dimanche a été maintenu, suite à une décision unanime et collégiale des joueurs. Histoire de se retrouver déjà, de se resserrer dans cet effroyable moment, et d’honorer la mémoire de Charles aussi. Surtout. Ce qui a été fait juste avant le coup d’envoi, avec beaucoup d’émotion. La défaite contre l’Honor de Cos restera bien évidemment secondaire, anecdotique. « Charlot » et « Boule » resteront solidement ancrés dans les mémoires de chacune et chacun. Les témoignages nombreux des clubs voisins en attestent.
Toutes nos pensées vont vers son épouse, son fils, sa famille, ses proches et à tout un club, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.