Carnet Noir – Le RCU de nouveau endeuillé par la perte d’un de ses joueurs

0

Il y a un mois, nous vous apprenions la disparition soudaine de Jason, jeune joueur du RC Uzerchois (Fédérale 3). Un choc pour tout un club qui doit faire face à un second drame… 

En effet, vendredi dernier, le RCU a confirmé la disparition de Nicolas Picard, troisième-ligne chez les séniors. Baroudeur pour sa vie professionnelle, Nicolas avait connu de nombreux clubs de tous niveaux (Naves, Saint-Céré, Annonay, La Ravoire ou encore le SC du Chaudron à la Réunion), avant de revenir jouer sur ses terres corréziennes en 2017 du côté de Seilhac. Capitaine exemplaire, sur et en-dehors du terrain, il avait contribué à la belle saison 2018-2019 de l’AS Seilhacoise, avec une montée en 2ème Série Nouvelle-Aquitaine et un titre du Terroir Pays Lémovice remporté contre le RC L’Aurence Limoges sur le gazon de Malemort. Toujours fier de ses coéquipiers, Nicolas n’était jamais avare en bons mots et compliments lorsqu’il croisait notre correspondant local au bord des terrains.

Sa fin de carrière rugbystique approchant, le troisième-ligne centre avait décidé de retenter sa chance au niveau fédéral sous les couleurs du voisin Uzerchois. Apprécié de tous, il enchaînait régulièrement les feuilles de match, en réserve ou en équipe première. Sa disparition tragique endeuille le RCU, ainsi que tous ses anciens clubs, mais également tout le monde du rugby corrézien et lémovice.

RugbyAmateur.fr adresse ses plus sincères condoléances à son club, sa famille et ses amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here