La dramatique nouvelle a naturellement suscité une très vive émotion de Pollestres à Elne jusqu’à Argelès, Bages, Latour-Bas-Elne et notamment dans le monde ovale, car les victimes, Florian Barba et Charles Fosse (26 et 27 ans) étaient proches du rugby.
Florian, d’Argelès, avait porté les couleurs locales, tout comme son père, bien connu à l’ES Catalane. Charles, Kinésithérapeute, était originaire d’Elne, pour qui il avait joué, comme son papa, joueur et entraîneur à la JSI (Jeunesse Sportive Illibérienne). Le troisième occupant serait grièvement blessé, selon les informations du journal local. L’Indépendant révèle que les trois jeunes hommes avaient commencé leur soirée à l’Union Catalane XV (entente Pollestres-Bages-Villeneuve de la Raho), que deux d’entre eux avaient rejoint en cours de saison. Le club a notamment publié ceci hier soir : « Les mots manquent face a cette situation douloureuse. L’ensemble de l’union catalane présente ses condoléances et son soutien aux familles des joueurs. Les dirigeants, le staff et tous les joueurs s’associent à la peine des familles des deux victimes de l’accident. Nous assurerons de notre soutien à notre ami actuellement hospitalisé. Nous resterons unis et solidaire dans la douleur. »
Une minute de silence a été observée sur le terrain d’Elne avant le match opposant le XV local à Saverdun. Et les témoignages de condoléances ont été nombreux.
Au familles, proches, amis et coéquipiers de chaque club, RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances
Flo Tu sera à jamais dans mon cœur, je t’oublierai jamais ❤️