Une grosse altercation du côté de Pia (66) a eu lieu dimanche en soirée, au cours de laquelle Jonathan Robba (ex joueur du club de XIII de Pia) a perdu la vie…
Selon les premières informations reçues, Jonathan Robba, 33 ans, en est venu aux mains avec un jeune homme de 19 ans suite à un premier accrochage survenu la veille. Leurs retrouvailles dimanche se sont terminées dramatiquement puisque l’ex baroudeur de Pia est tombé au sol après un échange de coups, avant d’être transporté en urgence à l’hôpital de Perpignan. Après un jour de coma, ce dernier est décédé ce lundi.
L’auteur des coups a été interpelé, placé en garde à vue et incarcéré le temps de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Une autopsie était prévue ce jeudi pour déterminer si la cause de la mort est liée à un coup ou à la chute au sol.
Le maire de Pia, Jérome Palmade, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux : « Nous perdons un être cher, un Pianenc de toute la vie, membre d’une famille exemplaire […] un acteur sportif et économique, toujours prompt à rendre service. »
Les Baroudeurs de Pia porteront un maillot noir en hommage à leur ancien copain, lors de leur prochain match ce dimanche.
A sa famille et tous ses proches, RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances.