Les féminines du FCTT sortent leur calendrier sur le thème « Body positive ». Si vous n’avez jamais entendu ce terme, c’est le nom du courant universel visant à aider les hommes et les femmes à s’affranchir des normes, conventions et diktats de la société actuelle pour apprendre à s’aimer tels qu’ils sont. Et qui mieux qu’une équipe de rugby féminin pour incarner ce mouvement ?
L’équipe féminine du FCTT en a fait le thème central de son calendrier 2020 pour attirer l’attention sur le fait que le rugby est un sport inclusif où chaque morphologie a sa place, où chaque différence est une force. Dans ce calendrier, chaque cliché vise à aider les femmes à aimer leur singularité, à accepter la différence ou bien encore à dénoncer les préjugés, encore trop présent, autour du rugby féminin. Derrière l’objectif d’Audrey Machado, elle aussi joueuse de rugby dans l’équipe du Pays Sud Toulousain, on retrouve des photos vraies et authentiques, où la diversité, le partage, la cohésion et l’acceptation de son corps sont mis à l’honneur. Ronde, mince, grande, petite, brune, blonde ou rousse, docteur ou chef de chantier, ce calendrier est avant tout la preuve, que la vraie beauté naît de la différence.
Disponible au prix unique de 10 €. Vous pouvez vous le procurer lors de la soirée de lancement au café Ginette (Toulouse), au club du FCTT ou en contactant la section féminine sur leur page facebook. Une soirée de lancement au café Ginette à Toulouse est prévu ce mercredi 18 à partir de 19h30.