Elles ont sorti leur premier calendrier en 2015, en talons aiguilles et robes noires (voir notre article). L’idée était initialement de promouvoir cette nouvelle équipe dans le paysage rugby, qui répondait au doux nom de PSTFR, comprenez le Pays Sud Toulousain Fémina Rugby (regroupant les villages de Cazères, Carbonne, Montesquieu Volvestre, Le Fousseret, ST Elix, Rieux Volvestre). En mode Pin-up l’an dernier, ces demoiselles ont choisi cette année, un thème qui risque fort de donner envie à certains de reprendre du service… militaire…
Sorti le weekend dernier, « ce calendrier « Camps 2020″ est celui de toutes les féminines du club, car tout le monde pose dessus : minimes cadettes, seniors et dirigeants », nous confie Amandine, joueuse, qui a oeuvrée comme toutes les autres, pour que le résultat final soit au niveau des espérances. Après avoir validé le thème, trouvé les lieux adaptés, il fallait surtout obtenir des objets et des costumes. « Nous avons eu la chance d’avoir un Side-car, une Jeep, un camion de l’armée, pleins de tenues, des armes, tout cela prêté par une caserne militaire, que l’on remercie encore. C’est beaucoup de travail en amont, une journée entière consacrée aux photos ensuite, mais tout le monde a joué le jeu à fond. C’était vraiment un bon moment de rigolade. »
Le thème militaire n’a pas été choisi au hasard : « le rugby véhicule des valeurs communes à l’armée: le combat, la solidarité, et c’est un milieu très masculin aussi. On a voulu le féminiser en quelque sorte. » poursuit Amandine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le but est atteint. Même en tenues militaires, ces jeunes demoiselles, maquillées, cheveux lâchés, dans des postures soignées et élégantes, charment leur monde. Vendu à 10€, l’objectif de cette édition est, comme chaque saison désormais, de financer une partie des déplacements de l’équipe.
Vous pourrez vous le procurer les jours de matchs, ou en vous renseignant sur leur page facebook.