Après un premier succès de dons de maillots auprès du grand public il y a quelques semaines, l’US Marmande (fédérale 1) a remis ce jeudi une dizaine de cartons avec de nouveaux maillots, shorts et chaussettes à l’Association Diaspora Des Rugbymen Camerounais, représentée par l’ancien capitaine Arsene N’Nomo. Pour rappel, cette association vient en aide aux enfants défavorisés au Cameroun par l’intermédiaire du rugby…
Une association qui joue un rôle important sur place et qui peut s’appuyer sur le parrainage d’anciens rugbymen camerounais en fin de carrière. Ainsi, de jeunes rugbymen parmi une dizaine de clubs au Cameroun sont soutenus concrètement, et sont accompagnés sur place. Chaque année, du matériel rugby et des équipements sont envoyés à destination du Cameroun. Cette fois, les vieux maillots de l’USM seront donc du voyage.
Arsene N’Nomo nous confie sa fierté : « La DIaspora des Rugbymen Camerounais(DRC) tient à remercier vivement l’US Marmande de cet immense geste de générosité. Cela permettra enfin aux jeunes rugbymen Africains défavorisés de pouvoir en bénéficier et de continuer à s’épanouir autour du ballon ovale. » Une solidarité et une générosité qui, par les temps qui courent, sont d’autant plus remarquables. Surtout quand on se souvient aussi, que début février, la ville, le club, et une partie du Lot-et-Garonne, étaient touchés par une inondation record (voir article). Le rugby conserve bel et bien ses valeurs !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ