Blocages des agriculteurs : la FFR annonce des directives pour ce weekend –
Le mouvement national des agriculteurs présents notamment sur les routes depuis plusieurs jours, influe par conséquent sur les compétitions et contraint les clubs amateurs à s’adapter. La FFR a donc communiqué sur le maintien de la quasi-totalité des rencontres samedi et dimanche dernier, et les directives à suivre pour ce week-end… (Source FFR)
Le week-end passé, 98% des rencontres de compétitions fédérales programmées se sont jouées malgré les blocages, soit 531 rencontres. La FFR a donc tenu à remercier et à saluer cette mobilisation des clubs, qui a permis le bon déroulement des compétitions.
Les mêmes directives s’appliqueront ce week-end pour les compétitions, à savoir :
- L’ensemble des rencontres de compétitions fédérales programmées ce week-end sont maintenues ;
- Les clubs ont la possibilité de se rapprocher de leurs adversaires afin de solliciter d’un commun accord le report des matchs sur une journée de repos (et non de repli) ;
- Un club ne peut prendre seul la décision de ne pas se déplacer, au risque d’être déclaré forfait avec les conséquences prévues par les règlements généraux de la FFR ;
- En cas de difficultés rencontrées sur le trajet, il est impératif que les clubs alertent leurs adversaires ainsi que les officiels désignés. Ils devront alors transmettre à l’adresse [email protected] tous les justificatifs utiles permettant, le cas échéant, au Président de la Commission des épreuves fédérales de statuer sur les suites à donner aux rencontres qui n’auraient pu se tenir.
Pour rappel, en l’absence de transmission de tout justificatif, une mesure de forfait simple sera appliquée, sauf à ce que le Président de la Commission des épreuves fédérales prononce un report. Par ailleurs, ladite mesure ne pourra être valablement contestée que devant le Conseil de résolution des litiges compétent dans le délai d’homologation de la rencontre. - Pour les rencontres de compétitions régionales, il appartient à chaque ligue régionale concernée de prendre les mesures appropriées au regard de la situation locale.
Les clubs sont donc invités à anticiper au mieux leurs déplacements, et à alerter la direction des compétitions de toute difficulté. La F.F.R. suit évidemment l’évolution de la situation et communiquera au besoin sur toute mesure complémentaire.
Pour toute information complémentaire : 01.69.63.64.00 / [email protected]
Bonus : le rugby au soutien de l’agriculture
Beau geste : journée d’entraide pour Benjamin l’agriculteur d’Eymet
L’amitié est dans le pré : des joueurs viennent en aide à leur coéquipier agriculteur
Insolite : une fin de match « vachement » inattendue pour deux piliers