Poule 6
RéactionsAlexandre Ducros ( Demi d’ouverture Villefranche ) : » La pression était présente, on savait que ça allait être dur et intense car les deux équipes avaient impérativement besoin de points. Tout le monde avait le même objectif en tête. On a su respecter les consignes des coachs, bien occuper le terrain, puis mettre de la vitesse une fois dans leur camp. Je pense que le fait d’avoir respecté un maximum les consignes du jour a été déterminant.Quand Saint Sulpice menait à la mi-temps, on était relativement inquiet, mais petit à petit, on a commencé à se lâcher, à ne plus fuir le jeu, mais au contraire à jouer beaucoup plus. Comme d’habitude notre buteur a été très performant. On est très fier de notre victoire sur le match le plus important de la saison.Lucas Cruzet ( Trois-quart centre Saint Sulpice ) : » On a fait une première mi-temps correcte dans l’engagement mais quelques fois on a manqué de lucidité, surtout après avoir marqué des points. On tourne à 13-9 à la mi-temps ce qui paraît être un bon résultat, mais les 9 points encaissés après les renvois adverses étaient évitables. On ne sort pas de notre camp et on commet des fautes qui nous coûtent cher. En seconde mi-temps, il n’y a pas photo. On est dominé en conquête et derrière on se perd. Villefranche déroule et marque à chaque fois qu’ils viennent dans notre camp. C’est dommage pour nous.Anael Laffont ( Capitaine Balma Olympique ) : » Très bonne entame de notre part couronnée par deux essais. Le 1er par notre international Belge T-Wissen et le second par moi même. Ensuite le match baisse en intensité, quelques fautes de jeu et de mains ont ralenti le rythme. Malgré une conquête approximative, nous avons su redresser la barre pour marquer un essai collectif suite à un ballon porté. Céret nous a mis sous pression avant la fin de la mi-temps. Après quelques réglages, nous trouvons une quatrième fois la brèche grâce à un beau mouvement de ligne conclu par notre belge préféré. Il y a de bonnes choses à retenir de ce match, il faut continuer à bosser pour être présent le jour J.
Chambéry, Nîmes et Grenade n’ont toujours pas connu la défaite. L’entente Centre Aveyron aussi. La réception de Figeac à Paul Lignon a peut être contracté les jeunes aveyronnais, mais ils ont su s’en sortir avec une nouvelle victoire 22-8. Dans cette poule il y a aussi la seconde équipe de Grenade Sports, qui conserve encore des maigres espoirs de qualification grâce à sa victoire contre le RAS St Cernin Landes 34-9. Gaillac recevra l’Aviron Castrais ce dimanche 24 avril.
RéactionsThomas Fernandez ( Capitaine entente Sud Aveyron ) : » Tout d’abord satisfait de la victoire, on finit invaincu avec 14 victoires en autant de matchs, c’était très important psychologiquement, car nous continuons sur notre bonne dynamique. Ensuite, le point positif est la conquête, où nous avons été performants, notamment en touche car nous n’avons pas su concrétiser notre domination en mêlée. Par ailleurs nous sommes tombés sur une bonne équipe de Figeac qui a su nous poser des problèmes notamment derrière. Pourtant nous avions rarement été mis en danger dans ce secteur pendant la saison. Ce match nous permettra de régler les derniers détails avant les phases finales.
Vincent Lessuer ( Capitaine Grenade 2 ) : » On s’était préparé à faire un gros match, pour le dernier à la maison. On a répondu présent autant devant que derrière. Nous avons beaucoup scoré face à un adversaire valeureux, mais lorsque nous avons pu enchaîner les temps de jeu, leur verrou était plus facile à faire sauter. Par la suite les esprits se sont chauffés, notre adversaire s’énervait au fur et à mesure que le score enfler. Du positif sur l’engagement et l’investissement des mecs, et du négatif sur les ballons gardés lors d’occasions d’essais. Ce fut une belle prestation même si l’adversaire ne nous a que très peu mis en danger.
Réactions
Corentin Sabrier ( Troisième ligne Blagnac ) : » Nous sommes venus à Valence d’Agen avec l’envie de marquer 5 points afin de conserver notre première place au classement. C’était le dernier match de la phase de poule pour nous. Malgré 11 changements par rapport à l’équipe qui a affrontée Castelsarasin la semaine passée, nous avons fait une bonne entame de match, et nous avons pu concrétiser nos actions en marquant 3 essais rapidement. S’en suit un léger passage à vide, mais nous avons su nous ressaisir et remettre du rythme en enchaînant les temps de jeu, ce qui nous a permis de marquer au total 9 essais sans encaisser le moindre point. Le premier objectif est atteint, à nous de continuer à travailler pour les phases finales.
Geoffrey Taillard ( Seconde ligne et capitaine Castelsarasin ) : « Un match dans le même esprit que contre Blagnac, on commence plutôt bien, malgré quelques erreurs de défense, le match n’est pourtant pas perdu à la mi-temps. Mais à la reprise, nous faisons beaucoup trop de fautes qui nous coûtent cher. Malgré tout, on est resté encore une fois soudés et cela nous servira pour le championnat Grand Sud.
RéactionsJules Refloch ( Troisième ligne Grenade ) : » Plutôt satisfait du résultat, on a réussi à produire notre jeu en mettant de l’engagement nécessaire mais nous avons eu quelques sautes d’attentions en défense qui nous coûteront chères dans les prochaines semaines »Vasco Pereira ( Pilier du TUC ) : « Victoire difficile, nous sommes tombés sur une équipe de la Vallée valeureuse, qui avait faim, contrairement à nous. En première mi-temps nous avons subi, à passer le plus clair de notre temps dans notre camp en dépit du fait qu’ils soient réduits à 14, puis à 13. En seconde mi temps nous inscrivons rapidement 2 essais transformés qui nous ont permis de souffler, malgré des adversaires qui ont poussé avec notamment, une paire de centres qui nous aura posé beaucoup de problèmes. On retiendra la victoire ainsi que notre pack d’avant qui aura été plutôt performant en mêlée, ainsi qu’en touche. Il nous faudra travailler pour préparer correctement notre déplacement au Haut-Comminges afin de finir cette phase de qualification sur une bonne note «
Jean-Philippe Poux ( Co-entraîneur Gimont ) : « Je voulais qu’on aborde ce match sans pression par rapport au contexte « derby ». On est juste en effectif car nous avons beaucoup de blessés. On a joué à l’envers complètement, mais la victoire est quand même là, importante. Maintenant on va faire comme on peut, il nous reste à recevoir Grenade, contre qui je pense, nous ne serons que 19 sur la feuille «