Ils jouent ou ont joué à Pont-Long, Sévignacq, Coarraze-Nay, Bénéjacq, Saint-Pé, Laruns, Bedous, Lons, Arudy, entre autres. De leurs rencontres sur le pré et en dehors, ils sont tous passionnés de rugby, Béarnais, et ont décidé de créer une association au grand qui se nomme Biarnes Bears Rugby. L’objectif premier étant de vivre et de faire vivre des moments de partage et d’échange rugbystiques, humains, culturels et traditionnels aussi bien au niveau local qu’international. Ces Ours béarnais au grand coeur cherchent donc à participer, mais aussi à organiser différentes manifestations, (extra)sportives. A l’image de cette collecte d’équipements rugby et l’envoi d’un container à Madagascar, au profit de l’Académie rugby de l’île rouge. Ou bien de cette « transhumance » l’an dernier pour disputer un match en terre galloise, de festoyer bien sûr, avant d’assister au match Galles-France au Millenium Stadium. Une prestation d’ensemble salée par Jean Lassalle himself ! La pandémie est passée par là depuis, et a freiné la mise en place de quelques projets éloignés. Qu’à cela ne tienne, les plantigrades se montrent toujours aussi inventifs et généreux…
Nous mettons en lumière ces joueurs, anciens ou actuels, oursement sympathiques et dévoués pour une dernière opération qui méritait quelques louanges. Après avoir collecté des jouets qui prenaient la poussière dans leurs greniers, caves ou garages, ils ont pris la direction de l’ADAPEI / SESSAD Les petits Princes à Pau. Un établissement qui accueille enfants et adolescents présentant des troubles et un retard intellectuels.
Cette année encore, nos ours se sont transformés en véritables Rois Mages le temps d’une journée. Ils ont apporté des couronnes délicieuses, distribué des jouets, et partagé bien plus encore : de larges sourires et du bonheur pour les « pitchounes » ! Confirmant une fois de plus que le rugby véhicule de belles valeurs. Et si les vestiaires restent fermés en ce moment, les coeurs, eux, sont ouverts en grand…
Equipements collectés pour l’envoyer au Madagascar
PUBLICITÉ
Distribution de jouets auprès des jeunes de l’association Les petits princes de Pau
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ