Un an après avoir été touché par le drame de Crépol, et le meurtre de Thomas, qui avait ému la France entière, RC Romans-Péage vient de basculer à nouveau dans l’horreur, avec la mort d’un autre joueur, Nicolas Dumas. Il avait 22 ans…
L’indignation et le deuil frappent à nouveau Romans -sur-Isère. Le RCRP a communiqué en fin d’après-midi sur le décès de Nicolas : « Le club est à nouveau touché en plein coeur depuis jeudi soir. Nicolas vient de nous quitter dans d’atroces circonstances ».
Selon les information dont nous disposons, il semblerait en effet que ces circonstances soient proches de celles qui avaient coûtée la vie à Thomas il y a pratiquement un an jour pour jour. « Violence gratuite », barbarie », tels sont les mots repris en boucle pour décrire cette nuit d’Halloween, véritablement marquée par l’horreur absolue.
France Info rapporte qu »une fusillade aurait éclatée vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, près d’un établissement de nuit (le Seven), situé à Saint-Péray, proche de Valence.
Le parquet de Privas rapporte qu’un individu au visage dissimulé par une cagoule, n’aurait pas été autorisé à rentrer par le videur. Cet individu serait alors allé à son véhicule, et aurait tiré plusieurs coups de feu depuis le parking en direction du portier, et donc, de la file d’attente qui attendait pour entrer dans la boîte de nuit.
Les projectiles ont blessé légèrement un jeune homme et une femme, mais Nicolas, a été touché en pleine tête. Transporté en urgence absolue à l’hôpital de Valence, son pronostic vital était engagé. Ce samedi, Nicolas a succombé à ses blessures. Il avait 22 ans.
L’enquête a été confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (ex Police Judiciaire) de Valence. L’auteur des tirs n’a toujours pas été interpelé mais il est évidemment très activement recherché.
Vincent Trébuchet, député de l’Ardèche a réagi dans un communiqué pour faire part de son « effroi, et sa solidarité aux victimes et à leurs familles », tout en précisant que « ce qui s’est passé à Saint-Péray n’est pas un acte isolé, avec une montée inquiétante de la violence, et un ensauvagement de notre société ».
A la famille de Nicolas, aux proches et à l’ensemble du club, touché par ce nouveau drame inqualifiable, RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances.