La rumeur circule depuis plusieurs semaines déjà, au point de pousser les médias locaux à en parler avec insistance aussi. Les Andorrans, englués à l’avant dernière place de la poule 2 de Promotion Honneur, sont tout proches d’une nouvelle relégation en 1ère série. Cette régression sur l’échiquier régional du Comité Midi-Pyrénées, serait-elle la cause d’un départ vers le championnat espagnol ? Peut-être. Toujours est-il que si ce départ était confirmé, il y aurait sans doute des conséquences pour Cazères, Lézat ainsi qu’un club relégué du niveau Honneur…
Notre correspondant local…(non, ça c’est juste pour nous la jouer ITélé). Une source proche du club en tout cas, nous a envoyé un article paru en Principauté, où le président du VPC Andorra confirme qu’il y aura bien un vote pour décider de l’engagement du club en France ou en Espagne.
Rappelons que l’équipe féminine et les juniors du club ont déjà participé au championnat espagnol. La conséquence directe de cet éventuel départ pourrait pousser le Comité Midi-Pyrénées à un repêchage par le haut, donc du niveau Honneur. Cela signifierait aussi que le perdant du match de ce dimanche pour le maintien, Cazères-Lézat, enverrait, quoiqu’il arrive, le perdant en 1ère série. Suspense garanti pour les clubs concernés…