Dimanche dernier face à Mâcon, deux frères ont joué ensemble. Au vu du grand nombre de publication sur les « affaires de famille » que nous faisons, vous seriez tentés de dire « ok, et alors ? ». Et bien sachez que ces deux jeunes frères sont jumeaux aussi. Ah là, ça devient plus original là tout de suite…
Marvin et Kevin ont 22 ans, et quelques minutes d’écart seulement. Ils ont joué ensemble pour la troisième fois seulement cette saison, avec les espoirs de Rumilly. Marvin joue 2ème ligne (parfois en 3ème), tandis que Kévin joue uniquement en 2èeme ligne. Pas suffisant pour les distinguer, d’autant plus que les deux frangins portent le bandeau en match. Même taille, même poids, même morphologie, même coupe de cheveux, etc… L’avantage, c’est qu’ils se comprennent sans se parler, et très vite en plus.
Mais cette ressemblance frappante peut aussi avoir des inconvénients, comme nous le raconte Marvin : « Sur le terrain c’est difficile de nous reconnaître. Une fois, mon frère Kevin a déblayé sur un ruck un joueur qui s’est un peu vexé. Il s’est relevé et m’a mis une droite en pensant que c’était mon frère ! J’ai rien compris à ma vie sur le moment ! » (rires).
« ça m’arrive quelques fois d’être dans les conflits sans avoir rien demandé. »
Et oui, voici les aléas d’une parfaite ressemblance. Et nous tenons là l’unique différence entre Kévin et Marvin. Ce dernier rajoute : « J’ai toujours peur de me prendre un carton à cause de mon frère car il est un peu nerveux, plus nerveux que moi en tout cas. Et du coup, ça m’arrive quelques fois d’être dans les conflits, sans avoir rien demandé. » (rires)
Tout rentre vite dans l’ordre en général. Et puis de toute façon, il ne peut y avoir aucune rancune entre jumeaux. Ils se souhaitent mutuellement le meilleur, en espérant que l’autre réussisse. Lors de leur dernière sortie sous le même maillot, leur grand-mère est venue assister à ce beau spectacle. Les coupes de cheveux étaient légèrement différentes, donc plus facile de les reconnaître. Mais la grand-mère n’a pas besoin de ça pour les distinguer. Nous leur souhaitons une belle carrière, digne de celle des frères Arnold, célèbres jumeaux australiens, qui connaissent bien les couleurs rouges et noires eux-aussi. Car avec Marvin et Kévin, les deux font la paire…
En savoir plus sur RugbyAmateur