Boulay, et Hayange sont deux petites villes de Moselle, séparées d’une cinquantaine de kilomètres. Autant dire que les deux équipes qui évoluent en 3ème série de la Ligue Grand Est, attendent avec impatience le derby qui les opposent dans leur poule 2. Une attente encore plus forte pour certains…
Il faut dire que la proximité géographique a favorisé la proximité humaine et amicale entre certains joueurs. Des anciens notamment, les fameux papas de l’équipe, au propre comme au figuré. Des quadras fringants qui ont eu la bonne idée de transmettre leur passion du rugby à leur enfants. Dimanche dernier, pas moins de cinq papas se sont retrouvés sur le pré, avec leurs enfants. Un moment rare, et forcément chargé d’émotions pour la famille Joet et Fortunel pour qui il s’agissait en plus d’une grande première. Pour les Lefevre, Montini et Policciardi, cela fait déjà un an que le fiston porte les mêmes couleurs que le paternel. Ce duo qui a fait face à un trio a pris soin de poser ensemble à la fin du match, puisque ces familles se côtoient depuis plus de quinze ans déjà. Hayange s’est imposé et reste leader de sa poule, mais dimanche, pour ces pères de familles, et ces jeunes qui prennent la relève, l’important était ailleurs, et l’esprit rugby amateur, plus présent que jamais…
Debout de gauche à droite : Laurent Lefevre, Fabrice Joet, Eddy Montini, Eric Fortunel, et Alexandre Policciardi ; Accroupis de gauche à droite : Victor Lefevre, Ugo Joet, Lucas Montini, Valentin Fortunel, et Grégory Policciardi