Le Stade Réolais (pré-fédérale Nouvelle Aquitaine), opposé à Roquefort dimanche dernier, s’est imposé 49 à 13. Un match très particulier pour trois joueurs de l’équipe girondine, composée notamment d’un père et ses deux fistons…
Le Papa « Poupoule »
Benoît Lasserre, 47 ans, est surnommé affectueusement « Poupoule ». Il est pilier de l’équipe, au propre comme au figuré. Il est aussi un bon pilier de famille avec trois garçons. L’un d’eux a 18 ans, il s’appelle Maxime et joue pour le club voisin de Langon… pour le moment. Anthony (24 ans) et Alexandre (23 ans) quant à eux, jouent à La Réole donc. Et dimanche, c’était le jour de la grande première : le jour pour porter les mêmes couleurs que leur papa, en même temps. Un moment forcément inoubliable, que nous font partager les trois concernés.
PUBLICITÉ
Anthony (demi de mêlée) : « Très heureux d’avoir pu jouer avec mon père et mon frère en même temps, qui plus est avec la victoire bonifiée à la clé ! Avec mon frère, on a fait toutes nos gammes à l’école de rugby de la Réole, donc c’était pour nous une fierté d’avoir pu être alignés ensemble à la charnière pour la première fois cette saison. »
Benoit « Poupoule » (pilier) : « A propos du match, on ne retiendra que les 5 points. Pour le reste… j’ai pris mon pied de jouer avec mes fils. C’est juste dommage qu’Alex n’ait pas marqué, on aurait fait le triplé (rires). C’est une énorme fierté de jouer avec ses enfants, l’apothéose d’une petite carrière. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer avec ses fils, j’en ai conscience. Le moment le plus fort ? c’est quand on a été remplacé tous les 3 en même temps. Maintenant, il ne manque plus que le dernier avec qui jouer, et je prendrai ma retraite… normalement. » (rires)
Alexandre (demi d’ouverture) :« Un dimanche fort en émotion oui, un rêve réalisé pour ma part. Sur le match, l’objectif des 5 points est atteint même si le prestation de l’équipe reste moyenne. Dommage que je n’ai pas pu marquer moi aussi, mais ce n’est qu’un petit détail. J’en profite ici pour dire un grand merci aux coachs, au club et à tout le monde, de nous avoir permis de vivre un moment comme celui-ci. »