Les féminines de la Couronne (équipe au sud d’Angoulême), qui évoluent en Fédérale 2, se déplaçaient en Dordogne ce dimanche, contre le Rassemblement Périgord Rugby Féminin (à Sorges) pour un coup d’envoi à 15h. Mais les COC’quettes ont été victime d’un accident de la circulation dans la matinée…
Les Charentaises étaient presque arrivées à destination quand le minibus de neuf places s’est renversé et a fini sa trajectoire dans le fossé. L’origine de cette sortie de route reste pour le moment inconnue.
Le journal local France Bleu indique qu’une joueuse a été transportée à l’hôpital de Périgueux pour passer des examens suite à un choc à la tête. Il s’agit de Barbara, première ligne. Le club nous a indiqué qu’elle s’était cassée le nez, et avait un hématome au visage. Elle est encore sur place, accompagnée de « Coco » dirigeante qui l’attend pour sa sortie et la raccompagner.
Malgré cet accident, les joueuses « choquées naturellement par cet accident » ont décidé de disputer leur match malgré tout, « sans le résultat escompté », mais l’essentiel est bien sûr ailleurs. Le président Jean-Pierre Chiarabini s’est rendu sur place. De nombreux messages de soutien ont été envoyés, dont celui de Jean-François Dauré, Maire de la Couronne.
Nous souhaitons à Barbara un très prompt rétablissement, et avons une pensée pour l’ensemble de l’équipe.