Ce n’est jamais habituel de voir un arbitre se blesser lors d’un match, qui plus est contraint de le quitter. C’est arrivé dimanche dernier, lors d’une rencontre de quatrième série opposant Lherm Saint-Clar au Plateau de Sault. Un dirigeant local a été désigné pour assurer la suite de la rencontre….
On jouait depuis une petite dizaine de minutes, le score était de 0-3. La suite c’est un joueur du Plateau de Sault, Bastien Caux, qui nous la raconte : « Sur un regroupement, j’étais au déblayage, on entend siffler alors qu’il ne semblait pas y avoir de faute dans le ruck. On s’arrête donc de jouer, et en se relevant, nous avons vu l’arbitre par terre, qui se tenait la cheville ».
Le terrain, qui avait subi les assauts de la pluie, et des joueurs, était en mauvais état, et plutôt gras. La cheville de l’arbitre n’y a pas résisté. Le match a été interrompu une dizaine de minutes, le temps d’évacuer l’infortuné blessé, dans les vestiaires.
Les deux équipes ont ensuite joué à la pièce qui serait désigné pour prendre le relais. C’est celle du Lherm qui a remportée la mise, et l’arbitre suppléant s’en est sorti de manière très correcte.
Les deux formations tenaient à souhaiter à M. l’arbitre, Yoan Bermudes, tous leurs voeux de prompt rétablissement, auxquels nous nous associons bien sûr.
Photos B. Caux et V. Pibouleu
Merci à vous l’équipe de Rugby Amateur pour votre soutien !!!
Avec plaisir Yoan, à bientôt 😉