Poule 1
Les trois gros de la poule se sont imposés. Boulogne, difficilement à Rieucros, mais entretient ainsi l’espoir, assez mince de pouvoir terminer premier. Puisque le leader, Mazères a cartonné Castillon et pris un point de plus. Avec 6 points d’avance, les rouge et noir sont en position de force, et peuvent valider la montée en cas de victoire ce dimanche. Mais attention au Mas d’Azil qui viendra sûrement avec des intentions et l’envie de faire un coup. Boulogne exempt, observera certainement cette rencontre avec beaucoup d’intérêt…
Gérard Brun (entraîneur-joueur Mas d’Azil) : Sur un terrain marécageux, nous prenons vite le score puis nous retombons dans nos travers à savoir le manque d’imposition de rythme. Nous oublions les bases de notre organisation défensive puis du coup le Kercorb prend des initiatives, heureusement stériles. Nous nous entêtons à vouloir les jouer devant alors qu’ils possèdent plus de bras que nous. Nous contrôlons tout de même le score mais une fois de plus, le bonus nous échappe. Alors comme mes joueurs, je sors frustré de cette rencontre. Cependant la victoire est encore là, mais tous ces bonus laissés en route nous plombent le classement. Vivement dimanche prochain pour se confronter au leader afin de procéder à un étalonnage de nos capacités rugbystiques et surtout mentales !
Rieucros 3-7 Boulogne
Mas d’Azil 18-3 Kercorb
Mazères 74-0 Castillon
On aime…
Castillon a répondu favorablement à la demande de Mazères pour jouer le vendredi soir. Un geste apprécié par les locaux qui ont offert une belle réception à leurs hôtes du…soir. Bilan : une belle troisième mi-temps partagée, dans le plus pur esprit du rugby d’en bas. Bravo !
Poule 2
Roques a démontré sa valeur en accrochant Fronton sur son terrain, et aurait même pu l’emporter à la dernière minute. Fronton manquait sans doute de rythme après 4 semaines d’inactivité forcée, et a pu se rendre compte que la concurrence était présente. Les bleu et noir auront à nouveau fort à faire ce dimanche avec la réception de Reyniès pour un derby qui fleure bon le printemps.
Xavier Puig (entraîneur Fronton) : Après pas moins d’un mois sans compétition, et des entraînements compliqués avec cette météo, il a fallu remettre le bleu de chauffe face à une grosse équipe de Roques. Après les avoir battu par deux fois, nous savions que Roques viendrait avec de grosses intentions et nous devrions vraiment être attentifs pour ne pas nous faire surprendre. Cela a été un match très rude, rude dans le combat devant, rude dans les placages, mais tout en restant correct. Un gros match sur tout la durée, avec un chassé croisé au score. Nous ratons une pénalité, après un petit quart heure de domination. Roques, à son tour, nous impose son rythme et ouvre le score avec un essai non transformé et une pénalité. Nous revenons chez eux et scorons aussi par un essai (5 à 8). A la reprise, nous repartons sur les même bases et le chassé croisé continue, personne de se départage, 8 – 8, 8 – 11, 11 – 11. Jusqu’à la 71e minute où nous prenons le score avec un essai non transformé, 16 – 11. Roques ne lâche rien et revient à 16-16, et a même une dernière pénalité qui ne passera pas. Un partage des points mérité pour les deux équipes je pense. Nous n’avons pas pu, et su, mettre notre jeu en place, mais nous avons quand était présent dans le défi, en défense, dans le combat, énormément de vaillance de nos garçons. Nous retiendrons ça car comme je disais au début, après un mois sans compétition. prendre Roques, ce n’était pas chose facile. Bravo à nos gars, maintenant préparation de notre dernier match à la maison.
Julien Etival (co-président Reyniès) : Nous confirmons les bonnes dispositions entrevues face à Finhan. Et nous avons surtout su corriger les erreurs produites face à Brignemont par temps de pluie. Nous avons mieux maîtrisé tactiquement le match et scoré dans nos temps forts ! Le seul petit regret serait peut-être de ne pas avoir marqué le troisième essai plus tôt pour espérer prendre le bonus. Mais l’essentiel était de venir récupérer ces points perdus au match aller que l’on traîne comme un boulet, et qui pourraient nous coûter cher. La qualification pour les barrages est assurée, les joueurs et le staff peuvent déjà en être fiers. Il reste 2 matchs, dont le derby dimanche à Fronton, pour tenter d’obtenir le droit de jouer ces barrages à domicile. A nous de nous accrocher jusqu’au bout et de bien nous préparer pour la suite.
Fronton 16-16 Roques
Lherm-Saint-Clar 13-27 Reyniès
Poule 3
Montans a remporté la deuxième manche du derby face à Brens, sans trembler et n’est plus qu’à une victoire de la montée, et ce, même si Puygouzon s’accroche courageusement. Peut être que cette victoire interviendra à Cambon Cunac pour un autre derby qui ne sera pas facile à négocier pour le leader. Belle victoire de Flagnac à Saint-Antonin, qui s’accroche aussi, courageusement pour tenir son rang et maintenir en vie le club.
Laurent Fargues (Montans) : On est content de cette victoire bien sûr dans ce derby, bonifiée qui plus est, qui nous rapproche un peu plus de la montée directe. Il nous manque en gros deux ou trois points à obtenir…et le premier objectif de la saison sera rempli.
Mikael Marcy (Puygouzon) : Une équipe de Naucelle diminuée, avec pas mal de jeunes, nous avons marqué nos points en première mi temps et géré ensuite. c’était un match agréable avec de beaux essais.
Cambon – Cagnac (reporté)
Brens 0-31 Montans
Naucelle 3-27 Puygouzon
Saint-Antonin 5-19 Flagnac