Un an après son lancement, (re)découvrez les contours de la démarche éco-responsable engagée par la Ligue Occitanie Rugby, en étroite collaboration avec ses partenaires, ENGIE et RESERVOIR SUN. Produire et consommer sa propre électricité sur un même équipement sportif sera désormais possible grâce à l’énergie solaire. Pour candidater à cette grande opération « 400 Stades pour une énergie verte », rien de plus simple : contactez votre municipalité afin de lancer les premières investigations. Une réponse rapide déterminera dans un premier temps la faisabilité du projet. La suite, c’est à lire ci-dessous…
Le partenariat entre Ligue Occitanie Rugby, ENGIE et RESERVOIR SUN, est aussi novateur qu’ambitieux. Reservoir Sun est devenu l’un des leaders français du photovoltaïque pour les entreprises et les collectivités. Le sport fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise créée et dirigée par Mathieu Cambet, son président qui confirme : « Il nous a fallu casser les codes, réinventer un nouveau modèle de partenariat et miser sur une stratégie efficace et percutante. C’est ici que le sport intervient ! Il est présent à tous les étages de Reservoir Sun. »
400 Stades pour une énergie verte
Ce partenariat concilie les valeurs éducatives du rugby et la promotion de l’énergie solaire dans les territoires. Il vise à avoir un impact positif sur la société, en s’engageant dans le respect de l’environnement, à travers le développement du photovoltaïque. L’objectif est donc de donner un accès « grandeur nature » à cette énergie propre. Ainsi, et afin de permettre à tous les acteurs motivés dans la transition écologique d’accéder à l’énergie solaire, une solution possible d’autoconsommation vous sera proposée (Voir la présentation)
Si votre commune est intéressée par le potentiel de l’énergie solaire et souhaite en faire bénéficier ses propres installations sportives, ne perdez plus de temps et candidatez directement en cliquant sur le bouton ci-dessous. En fonction de vos réponses et de votre projet, RESERVOIR SUN vous apportera une réponse concrète et personnalisée à vos attentes.
Attention, le club ne doit pas se porter candidat sans avoir au préalable consulté sa municipalité, propriétaire des installations sportives.