3ème série – Sainte-Croix-Villeneuve Paréage, à l’ariégeoise

0

Cette poule 2 de 3ème série, largement dominée par Villeneuve du Paréage, ex pensionnaire de Promotion honneur, promu en honneur, mais finalement candidat à la 3ème série pour manque d’effectif, offre un duel de haut de tableau avec le Plateau de Sault et Villenouvelle, qui tentent de suivre le rythme effréné des Ariégeois. Derrière, on s’accroche comme on peut. Sainte Croix Volvestre, 5ème, attendait le leader avec l’envie d’en découdre, après avoir tenu tête aux meilleurs précédemment, au courage. Les valeurs du RC Cruxéen, bien connues, allaient-elles suffire pour surprendre le premier de la classe ? (par Botteau Rentrant, photos Marj.Rhiri )

rcc villeneuve zoom sur le rcc (4)
Pas simple d’envoyer du jeu, mais les deux formations ont essayé (Photos Marj•Rhiri)

Sous une pluie battante, les supporters des deux camps ont assisté à un beau derby, ce qui n’était pas évident au vu des conditions de jeu. Dès le coup d’envoi, les Villeneuvois, favoris logiques, prennent le match à leur compte et transforment une pénalité sur un hors-jeu (0-3). Les locaux partent ensuite à l’assaut du camp adverse, se procurent plusieurs occasions mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination. On restera donc sur ce score étriqué à la pause.

En seconde période, les vaillants cruxéens ne lâcheront rien, comme à leur habitude. Les visiteurs, réalistes, profiteront de la moindre occasion pour marquer des points. Trois de plus sur une pénalité (0-6). Les hommes de Patrick Raufast auront cependant l’occasion, par deux fois, de recoller au score, mais les gâcheront. Ils n’auront même pas la possibilité de se satisfaire du point de bonus défensif, car Villeneuve du Paréage, solide défensivement, enquillera une dernière pénalité et s’impose finalement 0-9.

rcc villeneuve zoom sur le rcc (2)
Beaucoup d’engagement de part et d’autre (Photos Marj•Rhiri)
Réactions

Patrick Raufast (entraîneur de Sainte-Croix Volvestre) «Le match s’est joué sur quelques petites erreurs défensives de notre part. Avec les conditions climatiques, le jeu au pied de Villeneuve a aussi été plus propre. On a été privés de ballons et on a trop joué dans notre camp. Le groupe méritait le point du bonus défensif réalisable sur la pénalité ratée en fin de match».

Didier Nicol (Villeneuve-du-Paréage) : «C’était un match à l’ancienne. On ne savait pas trop où on allait contre une équipe valeureuse, qui n’avait pas perdu beaucoup de matchs chez elle. On a essayé de jouer notre jeu habituel avec de l’enthousiasme et de la pénétration. Ça a réussi, tant mieux pour nous, il faut continuer. »

rcc villeneuve zoom sur le rcc (5)
Grosse défense de Villeneuve
rcc villeneuve zoom sur le rcc (1)
Le RCC voit peut être le bout du tunnel ? (Photos Marj•Rhiri)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here