Honneur – Beaumont s’invite à la table des grands

0

Après Vic, Sigean et Laroque-Belesta, Beaumont-de-Lomagne, vient de s’offrir le scalp du RC Les Angles, et s’invite ainsi dans le dernier carré national…

Le SBL a dominé le premier acte, mais en ne marquant “qu’un seul” essai, non transformé, restait sous pression d’un possible retour des Gardois. Mais à 5-0 à la pause, les Lomagnols ont su maîtriser le deuxième acte, en marquant assez rapidement un nouvel essai et maintenir à distance les Gardois des Angles, qui ne réagiront que par deux pénalités. Score final 15-6, le Stade Beaumontois, au prix d’un match sérieux, rigoureux en défense, accède aux demi-finales, et se prépare déjà à un nouveau défi: battre Soustons et s’ouvrir les portes d’une finale qui agite toutes les conversations dans le village, et autour. la vague bleue et blanche va déferler à Condom ce dimanche

beaumont3
La belle communion avec les supporters va se prolonger au moins jusqu’à dimanche prochain (photo club)

Sébastien Taupiac (co-entraîneur Beaumont) : Ce n’est certainement pas notre meilleure prestation mais nous avons eu le mérite d’adapter notre jeu aux conditions climatiques. Le fort vent nous a un peu perturbé dans la précision de notre jeu au large alors nous sommes revenus à un jeu plus simple où nos avants ont su être efficaces. Maintenant il faut que tout un peuple veuille gagner cette place en finale”

Frédéric Decotte (co-entraîneur Beaumont) : Il y a eu beaucoup d’approximations dans notre jeu en première mi-temps avec des fautes de mains et des mauvais choix par moment. Nous aurions dû tuer ce match dans le premier acte car nous avons passé beaucoup de temps chez l’adversaire. Nous nous sommes dit des choses à la mi-temps et nous avons pris le dessus en conquête en seconde période pour réussir à marquer 1 nouvel essai, transformé, et une pénalité. Sur l’ensemble de la rencontre nous avons su quand même gérer ce match et être fort défensivement. Ce groupe est généreux, valeureux et surtout capable de s’adapter et de se surpasser dans les moments difficiles. Je suis très fier d’eux car ils donnent énormément de bonheur à tous nos supporters et bénévoles du club. C’est une belle aventure qui va continuer dimanche prochain contre un adversaire d’un autre calibre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here