Voyage de fin d’année : l’UAS à 4 000m d’altitude en Equateur !

5

Habitués à s’offrir un voyage de fin de saison pas comme les autres, les joueurs de Saverdun sont repartis en Amérique du Sud. Après un périple colombien mémorable, ils ont posé leurs sacs en Equateur cette fois. La capitale, Quito, culmine à 2850m d’altitude, entourée des contreforts des Andes, de volcans et de la jungle amazonienne. Un terrain de jeu formidable pour les Rouge et Noir de l’Ariège…

UAS en équateur 2019 (9)
Départ depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en rouge et noir bien sûr.

Au départ de Toulouse, les Ariégeois connaissaient une grande partie de leur programme, avec notamment un match à 3000 mètres d’altitude qui les attendait. Les heures de vol et le décalage horaire absorbés tant bien que mal, les coéquipiers de captain Nathan Massat chaussaient les crampons pour affronter les Cerbéros, club de la capitale du pays, Quito. Un match placé sous le signe du respect et de la fraternité, y compris en 3ème mi-temps. Pas de blessés pendant les 80 premières minutes, mais ensuite, on dénotait quelques bobos de sommeil intempestif…

Le lendemain, la bande a prévu de se dégourdir les jambes en grimpant non pas un, mais deux volcans. Le premier culminant à 4 000m, et le second à 4 695m ! L’air se faisait rare, le froid saisissant, et pour certains, plus de difficultés pour avancer que d’autres. L’aventure se poursuivait le lendemain avec une escapade en forêt amazonienne. Descente en bouée des plus sympathiques, entouré de la faune locale, soit les charmants piranhas, ou les adorables caïmans.

Le chauffeur du bus était probablement un cousin éloigné de Sébastien Loeb, mais à l’image de tous les équatoriens, d’une gentillesse incroyable. “Nous avons vécu un voyage exceptionnel, rencontré des personnes vraiment super, comme les Cerberos, qui nous ont réservé un accueil fabuleux. On voudrait remercier toutes les personnes qui nous on permis de réaliser ce projet, les sponsors, les dirigeants, le président et surtout les joueurs pour leur investissement. Et bien sûr, merci aussi à nos femmes de nous avoir laissés partir !”

Les joueurs quant à eux, peuvent remercier leurs quatre présidents : Nathan Massat, Simon Courbieres, Mathieu Sentenac, et Pierre Sieurac. Car ce genre de voyage vous marque une équipe et une vie…

UAS en équateur 2019 (22)
Echange de fanions entre capitaines
UAS en équateur 2019 (20)
En altitude, les lifts sont plus faciles

UAS en équateur 2019 (5)

UAS en équateur 2019 (10)

UAS en équateur 2019 (13)
Même en équateur, Saverdun respecte la tradition RugbyAmateur avec Simon en cagolin de service

UAS en équateur 2019 (4)

UAS en équateur 2019 (1)

UAS en équateur 2019 (14)
Une troisième mi-temps mémorable
UAS en équateur 2019 (3)
à 1500m d’altitude, on reste en tshirt
UAS en équateur 2019 (16)
A 4000m, on se couvre beaucoup plus
UAS en équateur 2019 (15)
A 4600, on fait une photo face au soleil, c’est toujours ça de pris. Toujours une belle altitude les Saverdunois
UAS en équateur 2019 (18)
Parcours fleuve
UAS en équateur 2019 (24)
La pêche à la truite n’a pas donné grand chose, en revanche, on a vu des poissons plus gros
UAS en équateur 2019 (2)
Ah le croco, ah le croco-dile

UAS en équateur 2019 (17)

UAS en équateur 2019 (8)
Au niveau de la mer, la température est beaucoup plus clémente, ce qui a permis d’apprécier les bronzages divers et variés de chacun

UAS en équateur 2019 (23)

UAS en équateur 2019 (6)
Les Équatoriens garderont un souvenir vivace des barbus de l’Ariège
UAS en équateur 2019 (19)
Les lapins sont bizarres en Amérique du Sud

5 Commentaires

  1. Amigos, gracias por la visita, fue muy lindo compartir cancha y fiesta con ustedes, Ecuador es su casa y @CerberosRugby su club hermano, le extiendo la invitación a cualquier apasionado del Rugby como nosotros, que si viene a Ecuador no dude en contactarnos, aquí encontrarán hermanos para entrenar y disfrutar de este deporte que amamos.

    Sigannos en Instagram y Twitter como: @CerberosRugby y en Facebook como: Cerberos Rugby Football Club – Quito https://www.facebook.com/CerberosRugbyOficial/

  2. Très contente de savoir que vous avez passé un voyage pleins de souvenir dans mon pays je suis équatorienne chaque fois que je parts je reviens remplies des énergies positives pour les gens la nature ces volcanes les fuits sans oublié le cochon dinda lol

  3. Un vrai et beau voyage de fin d’année comme ils (nos seniors de Uas) ont l’habitude d’organiser.
    Bien plus enrichissant que quelques primes de match supplémentaires qui seront aussitôt oubliées
    C’est une marque de fabrique du club.
    Par expérience, ces voyages sont des souvenirs à vie
    Bravo les gars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here