Le niveau des équipes de tête de la poule 2 de 3ème série semble très proche visiblement. Tout du moins, les scores le confirment. Monclar occupe la première place avec 7 victoires pour un nul et un total de 34 points. Le second, c’est l’Entente Sportive Montans Peyrole Cadalen, plus souvent appelée…Montans. Une belle moitié de saison pour le promu, qui pourrait néanmoins avoir quelques points de plus…ou de moins, c’est selon…
En effet, les Tarnais, comptabilisent 4 victoires, une défaite et 3 matchs nuls. Ces trois résultats de parité étant intervenus lors des quatre dernières journées ! 12-12 contre le leader Monclar, le 6 novembre dernier, 15-15 contre Haute Vallée Aveyron, le 20 novembre, et un petit 11-11 dimanche dernier ramenée de la Montagne Noire. Si l’on rajoute une défaite à la maison de 5 points contre Puygouzon (13-18), une victoire à Montastruc d’un point (10-11) et une autre 26-19 contre le Rougier, on se dit que les supporters de l’Entente ont dû attaquer les phalanges depuis un moment tellement les ongles sont mis à rude épreuve.
Les Rois des nuls risquent de frapper à nouveau, sait-on jamais. Toujours est-il que le chiffre 3 était la star de la soirée dimanche dernier, tout comme un vélo qui symbolisait l’espoir en 2017, de changer de braquet sûrement…