Le Plateau de Sault, finaliste malheureux l’an dernier en 4ème série, s’est ouvert les portes du dernier carré en 3ème. Ce qui situe la régularité de cette équipe depuis qu’elle partage son quotidien en Midi-Pyrénées. Pourtant l’obstacle Labastide-Saint-Georges ne s’annonçait pas simple à franchir, surtout avec cette pluie incessante mettant presque au chômage technique les ailiers… (par David Campese – Photos Pascal Villalba)
Au contraire, les avants s’en sont donnés à coeur joie. A grands renforts de défi au près, et de ballons portés. Dans ce jeu restreint, les buteurs étaient mis à contribution pour concrétiser les quelques fautes commises. les Tarnais se montraient plus adroits (6-3 à la pause), mais la seconde période allait tout de même offrir aux supporters un essai. Sans surprise, ce sera sur un ballon porté, et ce sera pour les Montagnards, qui avançaient jusque dans l’en-but. Essai transformé, 6-10. Labastide St Georges, valeureux, courageux, a bien tenté de revenir, en vain. La route des demies-finales s’ouvrait pour les gars du Plateau. Ils voient se dresser devant eux l’ogre de la compétition, le XV de la Save. Une superbe affiche à ne pas manquer ce dimanche à 15h, à Calmont (31)
Réactions
Cédric Géraud (co-entraîneur Plateau de Sault) : Ce fut un match difficile avec de très mauvaises conditions météo. Les garçons sont allés se la chercher. Un mois sans jouer c’est compliqué, mais la victoire est là, on s’offre une demie, qui récompense notre saison, c’est très bien. Maintenant, ce sera le XV de la Save, invaincu et favori pour le titre, mais on saura mettre les ingrédients pour déjouer les pronostics. On sera prêts, à dimanche !
Romain Artigues, entraîneur des avants Artigues : Notre équipe est tombée face à une bien belle équipe, Labastide est très difficile à manœuvrer devant comme dans leurs lignes arrières, il a fallu à nos hommes faire preuve d’un grand courage et de solidarité pour en venir à bout. Félicitations à tous, merci évidemment au public qui était là au rendez vous malgré une pluie intense. Nous allons continué à travailler pour faire honneur dimanche au 15 de la Save.
Feuille de match
Labastide Saint-Georges 6-10 – Plateau de Sault (M-T : 3-6).
Pour l’US Plateau de Sault : 1 essai de Pasquié, 1 pénalité et 1 transformation de Marcerou.
Pour Labastide-Saint-Georges : 2 pénalités.
LABASTIDE-SAINT-GEORGES : Felomaki, Decillia, Luc; Lauzeral, Pagès; Pujol, Maynadier, Soltane; Asseline (m; cap.), Da Cunha (o); Perret, Metche, Hamond, Bouchon; Alain. Remplaçants : Raffanel, Gallet, Clauzel, Sarran, Monneret, Vincens, Bahu.