Poule 1
Mirepoix s’impose en leader à Lavernose, tout comme le TRC qui étrille Castelginest. Les deux premiers du classement sont talonnés par Labarthe qui s’impose au forceps au TAC. Les hommes de Pascal Dufour comptent un match en moins et auront la possibilité de se rapprocher du duo de tête. Haut Salat confirme son statut de tombeur de gros, en venant à bout, après Mirepoix et le TRC, de Saint-Jean du Falga. Un match placé sous le signe de l’offensive dans un derby disputé mais on ne peut plus fair play, où Haut Salat aura inscrit 3 essais. Castillon décroche une précieuse victoire dans l’optique du maintien face à Villenouvelle qui n’arrive pas à enchaîner. On surveillera ce dimanche le déplacement du TRC à Saint-Jean-du-Falga pour une revanche du match aller, mais aussi des confrontations de l’an passé à l’étage inférieur.
Réactions
Pascal Dufour (entraîneur Labarthe-sur-Lèze) : Tout d’abord, le club de Labarthe souhaite une bonne année 2015 à tous les lecteurs de RugbyAmateur et que 2015 soit faite de respect, liberté et tolérance. Le match fut vraiment un match de reprise où les excès des fêtes n’avaient pas totalement disparu et le collectif de la première phase eut bien du mal à se remettre en place. Le score serré 21 à 12 en notre faveur reflète bien l’âpreté des débats et la différence entre les 2 équipes n’était pas vraiment celle du classement. Nous avons eu du mal à nous décrocher de cette valeureuse et vaillante équipe du TAC qui franchement, mérite un meilleur classement au vu de ce match. Pour nous, la victoire à 5 points était importante mais déjà les 4 points suffisent à notre bonheur. Il faut noter la victoire de notre équipe réserve par 7 essais à 3 donc bonus à la clé. Ce match, très bien arbitré par l’éducateur local, se déroula dans un excellent état d’esprit et il faut féliciter tous ses acteurs.
Résultats
Haut Salat 23-10 Saint-Jean-du-Falga
Lavernose 14-33 Mirepoix
TAC 12-21 Labarthe-sur-Lèze
TRC 63-0 Castelginest
Castillon 24-14 Villenouvelle
Poule 2
Haute Vallée Aveyron a bataillé ferme contre pour venir à bout de Monclar. Ce qui laisse croire que la bagarre pour la montée et les places qualificatives sera disputée jusqu’au bout. Vabre, en dominant Valence d’Albi reprend cinq points d’avance, mais voit Marssac, vainqueur du Brulhois, s’accrocher. Cagnac a sûrement enterré les derniers espoirs de maintien de Septfonds, qui continue pourtant à jouer chaque match à fond.
Réactions
Raymond Fabre (président HVAR) : On domine mais face a une équipe très accrocheuse la mi-temps arrive sur le score de 3 à 3. À la 65e minute sur un ballon porté par les avants dans les 22 m, Castan marque le premier essai transformé par Fabié mais sur l’engagement qui suit, une mauvaise réception permet aux visiteurs de marquer un essai transformé. 10 à 10 à la 67e minute. Piquée au vif, notre équipe a bien réagi, et après plusieurs mouvements, Castan marque son deuxième essai à la 75ème. Dans les cinq dernières minutes, on a continué à jouer tous les ballons, et marquer deux magnifiques essais à la 77e et à la 80e par le centre Alliguié.
Résultats
Vabre 20-3 Valence d’Albi
Septfonds 14-27 Cagnac
Marssac 36-5 Le Brulhois
Haute Vallée Aveyron 25-10 Monclar
Montastruc (exempt)