Saint-Aulaire, équipe de la basse Corrèze, et l’Etang de Thau-Frontignan (34) avaient rendez-vous à… Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, pour s’y disputer le billet qualificatif en 16ème de finale du championnat de France de 2ème série. Et il faut disputé, jusqu’au bout du temps réglementaire… (par David Campese, photos Christophe Fabriès)
L’entame de match est à l’avantage des Héraultais, concrétisée rapidement par un essai de Machon entre les perches. Les Corréziens ne tardent pas à réagir grâce à son paquet d’avant, et un ballon porté gagnant conclu par Grasset (7-5). On ne s’ennuie pas dans cette partie rythmée. Frontignan récolte une pénalité, réussie par le Gallic, avant que son compère Delran n’inscive le deuxième essai des muscatiers (15-5). Saint-Aulaire réplique par Rue qui prend le chemin de l’en but lui aussi. 15-10, score à la pause, bien méritée pour tout le monde.
Frontignan n’a pas le temps de se refroidir et verse Delran derrière la ligne dès la 45ème. a 20-10, sûrs de leurs forces, les Héraultais avaient leur regard tourné vers le tour suivant. Il faut dire que leur conquête et leur physique permettait l’optimisme. Mais Saint…tolère mal cette domination, et va réagir en inscrivant l’essai de l’espoir à dix minutes du terme, grâce à Seguy, le troisième ligne centre (20-17). Ce groupé pénétrant d’une trentaine de mètres faisait mal aux têtes adverses. Car dans la foulée, Tardy amorçait une belle contre attaque sans tarder. Essai, transformation réussie par Charrieras, les Corréziens prennaient le score au meilleur des moments et remportent un match qui semblait pourtant promis à Frontignan. Une rencontre disputée dans un excellent esprit, il n’est pas inutile de le souligner.
Réaction de Guillaume Malaval (président heureux et arrosé de Saint-Aulaire)
bravo,et a dimanche a Luzech pour un bon 16eme je l’espère vive le rugby dans nos petits villages