Poule 1
La Barguillère réalise le bon coup de la journée en allant s’imposer à Aussonne, qui tombe pour le première fois, mais reste deuxième au classement derrière son vainqueur du jour. Hers-Lauragais aussi chute, contre Castelnau Bastide, qui le rejoint à la 4ème place. Sainte-Foy-de-Peyrolières casse la mauvaise dynamique, et de belle manière en s’imposant à Quint, défait pour la deuxième fois en deux matchs à la maison. Enfin, à l’arrachée, Eaunes remporte le match du bas de classement (pour le moment) face à Labastide-Beauvoir, en grand difficulté désormais, surtout en prévision d’un déplacement à Hers ce dimanche qui ne sera pas facile. Même topo pour Eaunes et Quint qui se déplacent respectivement à La Barguillère et Castelnau Bastide.
Daniel Fabre (présidnet Hers Lauragais) : Menés 13 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu pour cause d’indiscipline et d’un essai transformé, les gars n’ont pas respecté les consignes d’avant match qui étaient de se concentrer sur…la discipline . Ils ont dû donc une fois de plus jouer plus de 20 minutes à 13 en laissant des intervalles aux solides ariégeois marquant ainsi un bel essai sur une faute de notre défense au près et offrant à l’excellent buteur la possibilité d’augmenter le score pour fautes répétées ou pénalités retournées pour contestations incessantes. Heureusement nos joueurs se sont ressaisis, avec un très bel essai du centre Mathieu Balard puis d’Arthur Doumeng. Le score aurait même pu basculer à la dernière minute, l’arbitre sifflant trois pénalités pour nous sans pouvoir franchir la ligne. Il faudra inévitablement régler ces problèmes d’indiscipline qui gâchent le formidable potentiel de ce collectif. Peut-être lors du prochain match dimanche prochain contre Labastide-Beauvoir à Calmont.
Résultats
Eaunes 19-17 Labastide-Beauvoir
Castelnau Bastide 22-15 Hers Lauragais
Quint Fonsegrives 14-22 Sainte-Foy-de-Peyrolières
Aussonne 5-6 La Barguillère
Poule 2
Trois victoire en trois matchs (dont un carton face à Viviez), pour Castelnau Montratier, dont deux bonus, excusez du peu. Mais que dire du promu, Puylaurens, qui s’impose à l’extérieur chez son adversaire bien connu Caraman, et qui comptabilise également 14 points en trois matchs. Deux co-leaders qui impressionnent déjà ! Derrière, Aussillon tente de suivre le ryhtme après son succès dans le derby face à Lacaune. Le trou est déjà fait, puisque derrière ce trio, chaque équipe a perdu au moins deux fois, sauf Villefranche-de-Rouergue, avec une victoire, une défaite, et un nul (contre Ausillon). Grisolles et Briatexte poussent un ouf de soulagement en remportant leur premier succès de la saison, qu’ils espèrent lancée maintenant. Caraman aura l’occasion de se racheter une nouvelle fois à la maison, mais contre le leader castelnaudais, pas simple.
Dimitri Arranger (entraîneur Grisolles) : L’essentiel est acquis, à savoir la victoire. On fait une entame poussive, les joueurs avaient sûrement beaucoup de pression pour ce premier match à domicile. Il fallait absolument gagner après nos deux défaites. La seconde mi-temps a été plus aboutie avec 3 essais à la clef, et plus de cohérence dans le jeu. Espérons que cette victoire nous permettra de travailler plus sereinement et d’emmagasiner davantage de confiance pour le futur.
Résultats
Castelnau Montratier 72-5 Viviez
Caraman 11-17 Puylaurens
Briatexte 22-18 La Bastide Saint-Georges
Grisolles 23-8 Villefranche-de-Rouergue
Aussillon 21-14 Monts de Lacaune