Il faut remonter au 29 novembre dernier pour trouver trace d’une défaite de Brassac. Depuis, les tarnais sont invincibles, et viennent d’enchaîner avant hier, un septième succès de rang…
Revenus à hauteur de Foix (qui compte donc un match en moins, à disputer à Seilh), les hommes du Sidobre peuvent considérer qu’ils ont leur destin en mains, puisqu’ils se déplaceront à…Foix, ce dimanche. Le tout, avant la réception du leader, Saint-Nicolas. Une série en cours qui sera mise à mal donc, mais Brassac semble capable de renverser des montagnes depuis deux mois. Julien Rouanet, l’arrière de l’équipe reste mesuré, mais apprécie cette belle période : « Nous sommes très satisfaits de prendre 5 points face à cette équipe de La Barguillère réputée solide, ne lâchant jamais rien et, qui plus est, un concurrent direct aux premières places. La météo a finalement été clémente durant tout le match avec de belles éclaircies, et notre public est venu nombreux pour nous soutenir. Nous faisons la différence au cours d’une bonne 1ère mi-temps où nous avons su faire les choses dans l’ordre, avec de l’envie, de l’engagement, une conquête propre, de bons enchaînements avants/trois-quarts et 3 essais à la clé. Nous marquons un 4ème essai en début de 2ème mi-temps ce qui nous a permis de sécuriser le point de bonus offensif, nos adversaires ayant franchi la ligne à la dernière seconde du match pour un score final de 33 à 8. Cette victoire nous permet de rester dans notre dynamique positive. Nous gardons néanmoins les pieds sur terre car on sait pertinemment que rien n’est acquis. Nous allons continuer à bosser sérieusement aux entraînements. Il nous reste 3 matchs à jouer dans cette phase de poule et la lutte pour les premières places sera serrée jusqu’au bout ».
Si les ambitions du club étaient de se qualifier, celle-ci en poche, et avec moins de pression sur les épaules, les joueurs d’Eric Viarouge peuvent envisager une belle fin de saison…