Qu’elle semble loin la mise en sommeil et la rétrogradation d’Honneur à 1ère série. Auteurs d’une solide saison l’an passé pour leur retour aux affaires, les Montréjalais confirment cette année qu’il faudra compter avec eux. Depuis dimanche dernier, ils occupent seuls la première place de la poule 2, grâce à un succès bonifié, acquis face à Launaguet… (par LéaF)
Une poule à deux vitesses, où les premiers rôles sont tenus par des équipes qui commencent à bien se connaître. Montréjeau a un point d’avance sur Lavelanet, deux sur l’Aviron Castrais, trois sur Mirepoix, et quatre sur l’Union. Autant dire que chaque point compte, et que ce bonus offensif glané dimanche dernier a son importance, ce que confirme le co-entraîneur Cédric Dubosc : « Nous sommes très content de cette victoire oui. Pour nous, les 5 points étaient inespérés, on n’en avait même pas parler à nos joueurs. Avec le nombre de blessés et les conditions météo, nous réalisons une belle performance. Nous avons tout de même fait face à une belle équipe. Notre dernier ¼ d’heure a été un peu brouillon, mais les 22 garçons présents ont été vaillants et sérieux. Maintenant, on aborde un bloc très compliqué, à commencer par un déplacement à l’Aviron Castrais ce dimanche. On espère récupérer quelques blessés et faire quelque chose là-bas ».
Un gros choc en perspective donc. Dans la seconde partie du classement, Launaguet reste vissé à l’avant dernière place, à égalité de points avec Hers Lauragais. Mais le contenu de la rencontre a tout de même donné de motifs de satisfaction à Christophe Lezeau, l’entraîneur des guêpes jaunes et noires : « Ce fut un match serré en première période où nous ne faisons pas de fautes et proposons un jeu propre. En seconde mi-temps, on se met en danger et on prend cet essai dès la première minute qui nous fait mal. Maintenant il va falloir retravailler dur cette semaine en prévision de notre déplacement à la Barguillère. Mais il faut bien avouer que l’on a fait face à une belle équipe solide ».
Oui Montréjeau a les dents qui rayent le sol…