Poule 1
Après avoir gagné d’un point au TEC, contre Montech et Vielmur, Verfeil l’emporte plus largement à Labruguière…de deux points cette fois-ci. Petit trait d’ironie qui démontre à la fois la difficulté mais aussi le mental du leader cette année, qui vient quasiment d’assurer sa montée directe en PH. Les vert et rouge pourront peut être la fêter dimanche soir après la réception de L’Union, qui a replongé après sa défaite à Montredon. Montech réalise le bon coup du jour en s’imposant à Séverac et reprend la troisième place d’un classement qui est loin d’être figé.
Réactions
Bertrand Molina (entraîneur Montech) : Nous avons su faire le dos rond en 1ère mi-temps en jouant contre le vent. On prend tout de même un essai consécutif à plusieurs fautes de défense de notre part sur une action toutefois bien menée par nos adversaires. En 2ème mi-temps et avec l’avantage du vent, les consignes données ont été respectées. On revient dans la partie puis on passe devant en maintenant Séverac dans son camp puis en les poussant à la faute. Notre discipline et notre détermination ont fait le reste. Cette victoire nous permet de prendre la 3ème place de la poule que nous tenterons de défendre. Il va quand même falloir se montrer plus précis et efficaces à certains moments pour y parvenir.
Résultats
Labruguière 25-27 Verfeil
Montredon 39-16 L’Union
Séverac 10-15 Montech
Poule 2
Saint-Lys a remis l’église au centre du village avec sa nette victoire contre La Tour du Crieu, mais sera jugé sur ses deux prochains matchs contre Cazères et Ramonville, à la lutte pour la montée directe. Carbonne confirme et maintient Verdun à distance pour le maintien, mais peut aussi viser la qualif. Tout comme L’Isle-en-Dodon qui se défait du Fousseret. Cette poule 2 promet un final haletant.
Réactions
Joël Marcel (entraîneur Le Fousseret) : C’était un match plus ou moins équilibré en première mi-temps, nous avons su prendre la main sur ce match, mais avons loupé trop d’occasions et donc laissé l’avantage à notre adversaire. Beaucoup de regrets donc puisque nous avions l’opportunité de décrocher cette victoire mais nous n’avons pas su la saisir. Alors malgré un calendrier compliqué, il va falloir s’accrocher sur les prochains matchs pour pouvoir revenir même si rien n’est encore totalement joué.
Jean-Jacques Magnaval (président Saint-Lys) : Un bon match mais qui ne fait pas référence puisque nous rencontrions les derniers du tableau. L’équipe adverse a tout de même était joueuse et n’a pas fermé le jeu, malgré tout. Pour les prochaines rencontres, contre Cazères et Ramonville, ça ne s’annonce pas aussi facile. Mais Cette victoire reste tout de même bonne pour le moral et la fin du championnat.
Résultats
Cazères 27-6 Verdun
Ramonville 22-22 Seilh-Fenouillet (voir le résumé et les réactions)
Saint-Lys 43-3 La Tour du Crieu
L’Isle-en-Dodon 18-11 Le Fousseret
Carbonne 18-0 Bonnac