Vandalisme : le club house du Gap Hautes-Alpes Rugby (05) dévasté

- Publicité -

Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025, le club house du Gap Hautes-Alpes Rugby a subi un acte de vandalisme. Des individus ont en effet pénétré dans les locaux, avant de les saccager, puis de repartir sans avoir volé d’objets onéreux, pourtant à leur portée. Le club, très touché par cet épisode, a décidé de porter plainte, une enquête est actuellement en cours…

Vandalisme le club house du Gap Hautes Alpes Rugby dévasté
(@photo du club)

« Ce n’est pas tant un vol qu’un acte de vandalisme gratuit et stupide » 

Contacté par nos soins, le club de la préfecture des Hautes-Alpes, dont l’équipe fanion évolue actuellement en Régionale 2, a réagi à cet évènement en retraçant les faits : « Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h du matin, des individus ont pénétré dans notre club-house en brisant une vitre extérieure de la buvette, avec une barre à mine. Une fois à l’intérieur, ils ont dégradé le volet roulant du bar, fouillé les placards et volé des tablettes de chocolat, des boissons gazeuses et quelques bonbons… »

Vandalisme le club house du Gap Hautes Alpes Rugby dévasté

En découvrant leur local détérioré de la sorte, les Gapençais auraient pu penser à un cambriolage, mais finalement seul « un butin ridicule était dérobé au regard des dégâts causés, précisait le club, dans l’incompréhension. « Ce qui nous laisse perplexes, c’est qu’ils ont laissé intacts des objets bien plus précieux comme des bouteilles d’alcool, du matériel multimédia et notre réserve de fûts. Ce n’est donc pas tant un vol qu’un acte de vandalisme gratuit et stupide. »

- Publicité -
Vandalisme le club house du Gap Hautes Alpes Rugby dévasté
Pour pénétrer à l’intérieur, les malfaiteurs ont brisé la vitre du club…

Face aux dégâts matériels conséquents, le club de Gap, avec ses bénévoles en tête, est depuis bouleversé par cet acte de vandalisme qui a touché leur lieu de vie, pour lequel ils s’investissent énormément. « Tout a été retourné sans raison apparente, ce qui touche particulièrement nos bénévoles, qui donnent de leur temps chaque jour pour faire vivre ce club. Bien que le préjudice aurait pu être plus lourd, le moral en prend un coup. »

Le GHAR ne compte évidemment pas en rester là et a décidé d’engager des poursuites judiciaires, comme il nous l’a été précisé : « La ville et le club ont déposé plainte, une enquête est en cours. » Dans la tourmente depuis la découverte de cet incident, les Hauts-Alpins ont tout de même pu constater un élan de solidarité notable de la part du milieu de l’ovalie : « Nous avons reçu énormément de messages de soutien, ce qui prouve encore une fois que le rugby est une grande famille, solidaire non seulement dans les victoires, mais aussi face aux incivilités. »

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Poursuivez votre lecture...