TOP 14 / Pro D2 : la LNR confirme ses résolutions, pour les montées de fédérale 1 à Pro D2 aussi

0
Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) s’est réuni ce mardi 2 juin et a acté des décisions. Certaines étaient déjà actées sur le principe, d’autres étaient attendues, notamment concernant les montées de fédérale 1 à Pro D2. Les discussions pour la création d’un championnat national se poursuivent…

visuel_communique_lnr_article_lnr

Arrêt des championnats
Face aux circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, sur proposition du Bureau, et à l’issue du processus de concertation mené dans le cadre de l’organisation mise en place dans le contexte de la crise sanitaire, le Comité Directeur a adopté la résolution prévoyant l’arrêt définitif des championnats professionnels de première division (TOP 14) et de deuxième division (PRO D2).
Cette résolution prévoit les dispositions suivantes :
– Le classement du TOP 14 est arrêté et homologué à l’issue de la 17ème journée.
– Le classement de la PRO D2 est arrêté et homologué à l’issue de la 23ème journée après prise en compte des 3 matches en retard (Montauban, Provence Rugby, Carcassonne,  Valence Romans Drôme Rugby, SA XV Charente Rugby / USON Nevers) selon le système de péréquation prévu dans les règlements généraux de la FFR.
– Pas d’attribution de titre de champion de France de la saison 2019-2020 en TOP 14 et en PRO D2.
– Pas de relégation/accession entre le TOP 14 et la PRO D2.
– Pas de relégation/accession entre la PRO D2 et la Fédérale 1.
Conformément à ses statuts et aux termes de la convention FFR-LNR, cette résolution sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale de la LNR qui se réunira en session exceptionnelle le 11 juin, et au Comité Directeur de la FFR.
Coupes d’Europe 2020-2021
La Ligue Nationale de Rugby statuera sur les règles de qualification des clubs français à la Champions Cup lorsque l’EPCR aura confirmé le format de compétition applicable en 2020-2021 dans le contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire.
Championnat National
Le Comité Directeur a fait le point sur la création par la FFR d’une compétition fédérale intermédiaire entre la PRO D2 et la Fédérale 1, permettant aux clubs de se préparer, sur le plan sportif et structurel, à une accession au sein du secteur professionnel. Le travail de la cellule de pilotage à laquelle participent les représentants de la LNR se poursuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here