Handi Rugby : Les Toros en finale contre les Dragons

0

Après avoir battu Montauban en demi-finale (48-29), la section de XIII Fauteuil du Toulouse Olympique/St Jory s’apprête à affronter les Dragons Catalans ce samedi 4 juin pour la finale du Championnat de France Elite 1 du XIII Fauteuil…

Les Toros ont un gros défi à relever (photo club)
Les Toros ont un gros défi à relever (photo club)

Les Toros, s’appuyant sur une saison au bilan impeccable de 13 victoires en 14 matchs, ont toutes les raisons de croire en leurs chances. Toutefois, si l’adversaire constitue déjà un sacré défi, la salle où se déroulera ce match n’est pas un cadeau non plus. En effet, le TO/St Jory devra se rendre à Thuir pour jouer dans la salle des Aspres, habituelle enceinte des Dragons Catalans.

Les Sang et Or sont, à raison, considérés comme les plus féroces adversaires des Toros dans le championnat, puisqu’ils sont les seuls à les avoir battus. Mais c’était à St Jory, et les hommes de Jean-Jacques Bédué leur avaient rendu la pareille en s’imposant au retour dans les Pyrénées-Orientales. Preuve que la performance n’est pas impossible et qu’il faudra la réitérer pour décrocher le bouclier.

Une finale en terre Catalane ne sera pas facile, mais les bleu et blanc pourront compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters. Le gymnase de St Jory était plein pour les encourager en demi-finale et le public sera une nouvelle fois présent en nombre à Thuir pour pousser leur équipe vers la victoire.

D’autant que pour la première fois dans la jeune histoire de la section, les deux équipes se retrouvent en finale. En effet, l’équipe 2 sera aussi au rendez-vous pour affronter Vichy, en lever de rideau (15h), dans le cadre de la finale d’Elite 2. Ainsi, tous les ingrédients seront donc réunis pour une journée de rugby à XIII d’exception : du monde, de l’ambiance, des équipes de haut niveau, de l’enjeu et du suspense.

printemps-xiii-2016-finale-13-fauteuil-764x1080

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here