Séries – L’US Verfeil retrouve l’Honneur

0

Un an après avoir quitté le plus haut niveau régional de l’Occitanie, l’US Verfeil, troisième de la poule 2 du championnat de Promotion Honneur (65,1 points après attribution des divers bonus), s’est vue proposer une remontée à l’étage supérieur. Et l’a acceptée… (Par Marco Matabiau)

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en ces temps de confinement, la nouvelle a été accueillie comme un grand bol d’air frais du côté du Stade Gabriel-Dandrieu. En effet, l’USV XV évoluera de nouveau la saison prochaine en Honneur. L’emblématique et historique président Hubert Véronèse ne cache pas sa joie: “Au classement général, on termine onzièmes sur les 40. Devant nous, Fleury-Coursan a décidé de ne pas monter. Nous nous sommes positionnés car j’ai le sentiment que, d’une part, on n’a pas fait une mauvaise saison et que, d’autre part, cette fin de championnat prématurée nous a coupés l’herbe sous le pied et nous a privés de phases finales. Dans un sens, cette montée valide tout de même le remarquable travail effectué par les coachs et les dirigeants tout au long de l’année“.

Verfeil 4
Hubert Véronèse tout à son bonheur de voir “son” US Verfeil réintégrer le championnat Honneur (Photo USV XV).

Côté terrain, Laurent Cettolo, aux manettes depuis le début de saison avec son acolyte Geoffrey Accorsi, sait que le club peut sereinement envisager le futur proche: “Quand on est arrivés avec Geoffrey, on s’est fixé comme double objectif de redorer le blason du club et remonter dans les deux ans. On souhaitait bien entendu qualifier les deux équipes pour les phases finales“. Pour ce qui est du recrutement, les coachs verfeillois n’ont pas été pris de cours: “On était encore en course à la qualif’ avant le confinement. Quand on a commencé à travailler sur le recrutement, on est partis sur un modèle qui, sur l’exercice 2020/ 2021, nous permettait soit, si on montait, de bien figurer en Honneur, soit de jouer le haut du tableau en Promotion“. Il semblerait que le staff rouge et vert ait visé juste…

Verfeil
La doublette Accorsi (brassard jaune) – Cettolo a eu le nez creux d’anticiper sur son recrutement (Photo Fidelop’Host).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here