Séries : le retour de l’OL XV après un an de sommeil

0

Après une année blanche concernant son équipe Seniors, l’Olympique Labruguière XV a officialisé son retour au sein du championnat de 4ème série. Une bonne nouvelle qui doit beaucoup à quelques passionnés courageux. Et comme souvent, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

labruguiere

Le forfait général annoncé en début de saison dernière en avait surpris plus d’un. Mais une commission seniors avait vu aussitôt le jour pour préparer la suivante. Composée d’anciens joueurs (Eric Algans, Xavier Foures et Christophe Milla), de joueurs (Valentin Billard et Nicolas Portes), de dirigeants (Cynthia Caqueux et le Président Patrick Bourgues) et de l’entraîneur François Viguier, cette commission se réunissait régulièrement afin de travailler sur l’attractivité du club, la recherche de nouveaux partenaires et même sur un nouveau logo.

« Je tiens à remercier tous les membres de la commission car si tout paraissait compliqué en septembre dernier, nous pouvons confirmer que nous aurons une équipe Seniors la saison prochaine . Le travail a payé mais ce n’est que le début, il faut maintenant tout faire pour ne plus revivre ce genre d’aventures » déclare le Président Patrick Bourgues. Le staff sera composé de François Viguier pour les avants, Mathieu Alba (en provenance de l’Aviron Castrais) pour les ¾, et Thierry Caqueux pour la préparation physique.

A noter l’arrivée d’un certain Karena Wihongi (l’ancien professionnel passé notamment par Bourgoin et le CO, champion de France 2013) qui amènera toute son expérience et son enthousiasme aux 38 joueurs qui composeront l’effectif 2017-18 (dont une quinzaine de joueurs restés fidèles au club).

L’envie commune de vivre une belle aventure et de refaire de Labruguière une place forte du rugby sud Tarnais comme dénominateur commun.

labruguière 2018

Page facebook du club 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here