Officiel : séries, un nouveau club forfait

0

Quelques jours après le forfait annoncé par le club tarnais de Labruguière en 2ème série, dans l’incapacité de réunir suffisamment de joueurs pour assurer une saison entière, un autre club, en proie aux même difficultés, vient d’annoncer officiellement au Comité Midi-Pyrénées, son forfait général. Et il s’agit cette fois d’un club dans la région toulousaine…

brignemont roques spotter generique (5)
Un nouveau club dans le flou (Photo Victor Spotter)

Les rumeurs se sont donc transformées en information depuis avant hier. Le club de Roques, évoluant en 3ème série, ne repartira pas non plus cette année. Au grand dam d’un des dirigeants du club, Fabien Sarhy qui nous a expliqué pourquoi : “On a tout fait pendant l’inter-saison pour réunir un groupe suffisant, après de nombreux départs et arrêts. On a cru pouvoir y arriver, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence que ce ne serait pas possible. C’est vraiment dommage pour ce club, et pour toutes les personnes qui l’ont défendu”.

Il est important de signaler ici que le club s’est mis en sommeil, et a donc une année pour pouvoir rebâtir un nouveau groupe. Concernant l’école de rugby, son avenir reste en suspens, mais selon nos informations, un rapprochement avec l’entente Confluent (avec Portet/Garonne) serait encore possible.

Ce nouveau forfait confirme bien les difficultés rencontrées par de nombreux clubs, quelque soit le niveau, à maintenir une équipe séniors en vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here