Séries : le retour d’une équipe sénior à la rentrée prochaine ?

0

L’annonce de son forfait général pour la saison 2016/2017 en 2ème série, avait eu l’effet d’un coup de tonnerre début septembre dernier, car difficilement prévisible. Mais, agissant dans l’ombre, l’ensemble des forces vives du club Labruguière (81) s’est mise au travail afin de réfléchir et bâtir un nouveau projet. Le retour de l’OL en septembre 2017 se précise…

Après avoir fait une autocritique lucide sur les problèmes qu’ont pu rencontrer les seniors ces dernières saisons (manque d’attractivité, multiples changement de staff, mauvais résultats), une « commission seniors » a été créé pour proposer des solutions et être une passerelle entre l’équipe et les dirigeants.

labruguiere
Réunion de travail pour travailler le menu de la saison 2016-2017.

Cette commission, composée d’anciens joueurs (Eric Algans, Christophe Mila), d’actuels (Xavier Fourès, Sébastien Sompayrac, Nicolas Portes et Valentin Billard) et de l’entraîneur François Viguier, se réunit régulièrement depuis de nombreuses semaines. Elle a d’ores et déjà acté certaines décisions fortes et concrètes, parmi les plus significatives : travailler avec un équipementier qui permettra aux joueurs de bénéficier d’un paquetage en début de saison, créer une boutique du club ouverte les jours de matchs, prévoir une plaquette de partenariat afin d’attirer plus de sponsors, etc. Les fondamentaux d’un club en quelque sorte.

Le président Patrick Bourgues se réjouit évidemment de ces avancées : «cette commission va dans le bon sens, car elle a déjà permis de fédérer autour d’un projet simple qui est le retour des seniors la saison prochaine. Le club est bien structuré avec une Ecole de Rugby labellisée, des cadets-juniors en entente, et des bénévoles qui font un travail remarquable. Nous avons des installations de très bonne qualité. La preuve, notre voisin, le Castres Olympique, y fait jouer ses équipes de jeunes régulièrement. Enfin, le club est sain financièrement, et les partenaires sont restés fidèles malgré ces péripéties. Tout cela nous donne encore plus de motivation pour réussir notre pari ».

logo-labruguiereQui dit nouveau départ dit nouvelle image aussi, c’est pourquoi le logo du club, qui commençait à dater, s’est vu retoucher, moderniser.

Avec ce projet, Labruguière espère attirer de nouveaux joueurs qui ont envie de relever un challenge intéressant. De quoi motiver des anciens toujours très attachés à leur club. Il s’agira alors de démontrer que cette saison blanche n’était qu’un accident et que le rugby est olympique à Castres, mais aussi à Labruguière….

Pour tout contact : recrutement.olxv@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here