Semaine Nationale des Ecoles de Rugby : 2ème édition du 15 au 23 septembre

0

La Fédération Française de Rugby (FFR) organise, pour la 2ème année consécutive, la Semaine Nationale des Ecoles de Rugby (EDR) du 15 au 23 septembre 2018. Dans le cadre de sa mission de développement de la pratique, la FFR a invité et accompagné les 1895 clubs de rugby français à initier des jeunes de 5 à 15 ans au rugby…

Tournoi Pierre Astié 07 04 2018 (37)
Initiation, découverte, et journée portes ouvertes pour les enfants de 5 à 15 ans… (photo BR)

Devant le succès de l’édition 2017, la Semaine nationale des Écoles de rugby est reconduite en septembre (du 15 au 23), avec le même objectif : recruter de nouveaux licenciés. « Le principe de ces Journées Portes Ouvertes est de faire connaître localement l’activité. Pour attirer ces jeunes, on donne des cartons d’invitation aux licenciés à remettre à leurs copains pour leur faire découvrir ce sport, sa convivialité », décrit le responsable de la Commission nationale des Écoles de rugby, Jacky Courrent.

L’été dernier, près de 600 clubs ont répondu à l’appel de la FFR. Le cap des 1 000 espéré cette année a été dépassé puisque 1055 clubs se sont inscrits pour participer à cette opération. Libre à eux ensuite de choisir une (ou plusieurs) date entre le 15 et le 23 septembre pour accueillir cette Journée Portes Ouvertes, lors de laquelle des novices vont découvrir les joies d’un après-midi d’Ovalie à travers une séance « découverte et initiation », menée par les éducateurs. Les enfants auront également droit à des petits cadeaux, à un goûter convivial ou un tirage au sort pour gagner un ballon ou divers gadgets. « On n’a eu que des retours positifs de la part de ceux qui l’ont fait ; des regrets de la part des autres », souligne Jacky Courrent, qui veut ouvrir encore plus grand les portes de ces écoles aux nombreux joueuses et joueurs de demain.

Semaine Nationale des Ecoles de Rugby_actu_fiche

TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE PRINT À REMPLIR

TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE DIGITALE À REMPLIR

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here