Sélection Taddéï : l’Auvergne sort le Midi-Pyrénées

0

C’est un week-end à vite oublier pour la sélection Taddéï M16, un week-end parsemé d’embûches et de rebondissements qui a eu pour conséquence directe, une élimination prématurée, au stade des 8èmes de finale…

Taddei Midi Pyrénées Languedoc 02 18 (25)
Après son encourageante victoire contre le Languedoc (notre photo) les Taddei Midi Pyrénées sont tombés contre l’Auvergne (©Pascal Villalba)

Les installations sportives d’Ussel qui devaient initialement accueillir ce regroupement de 4 sélections (Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées et Périgord-Agenais) ont été fermées (suite à un arrêté municipal de la Mairie de la commune, la veille des rencontres. Des solutions de repli ont ensuite été trouvées dans la soirée, alors que la sélection Midi-Pyrnénées était déjà en route…sans connaître le lieu de son 8ème de finale. C’est finalement à Mauriac, dans le Cantal, que s’est tenue la rencontre face à Auvergne.

Au final, c’est une cruelle désillusion pour les joueurs du trio d’entraîneurs Bonnemaison/Boulogne/Allaire-Snella qui s’inclinent dans les ultimes secondes de la partie sur un essai collectif de la sélection Auvergnate qui l’emporte finalement sur le score étriqué de 21-23.

Entre temps, la sélection midi-pyrnénéenne avait appris le forfait de celle du Périgord-Agenais, qui n’a pas pu réagir à ces modifications de terrains de dernières minutes. Résultat, et même sans enjeu sportif, le match de classement prévu le lendemain, à Romagnat (63) n’était plus d’actualité !

De son côté, l’Auvergne a confirmé sa performance de la veille en dominant en quart de finale, la sélection des Alpes. Elle valide donc son billet pour le Tournoi Final, programmé le week-end prochain.

Après les M26 le week-end dernier, c’est une nouvelle déception pour les sélections du Comité Midi-Pyrénées, qui disparaissent du tableau des phases finales.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here