C’est l’histoire de passionnés, comme d’habitude, qui ont une idée en tête, et restent focalisés sur cet objectif. A l’image de Cédric Santos, qui, en plus d’être chef de cuisine, s’était mis en tête de créer une équipe de rugby loisirs à Reyniès…
Un village en pleine ébullition ovale avec la renaissance de l’équipe civile cette année également. A grand coups de volonté et de fil, l’équipe s’est montée petit à petit, entre anciens et débutants, qui avaient envie de jouer au rugby sans se prendre la tête. Jeudi dernier, le grand jour est arrivé, l’heure du premier match officiel a sonné. Avec ces incontournables impondérables, mais toujours suivis d’une solution. A l’image de l’entraide entre les deux clubs du village tarn-et-garonnais. Le civil qui compte beaucoup de joueurs, dont certains qui n’ont pas trop joué depuis le début de saison, a envoyé quelques éléments en renfort. Une aide appréciable, appréciée, et rendue au centuple. Pour ce premier match historique donc, à Pechbonnieu, les vert et noir ont perdu 30 à 8 contre Les Gambadous, une grosse cylindrée du championnat Thalès.
Cédric Santos nous confiait tout de même sa satisfaction sportive et humaine : « Nous avons fait un bon match, il n’y avait que 8-5 à la mi-temps, mais on explose en seconde, malgré un grosse volonté en défense. Les gars se sont envoyés et ça fait énormément plaisir. Maintenant on attend avec impatience mardi pour jouer notre premier match à domicile ».
Cette création d’équipe et toute l’histoire qui gravite autour, fleure bon le rugby amateur. Le chef Cédric (du restaurant Ô Toulousain à l’Union) est un supporter de votre site bien aimé, comme nous le sommes de sa cuisine traditionnelle. Alors, sans fausse modestie, nous sommes fiers d’avoir découvert notre logo (que le dirigeant nous avait demandé discrètement) sur les maillots du Reyniès Rugby Loisir XV ! Comme un remerciement paraît-il. Un peu gênés, ne cachons pas aussi notre fierté de nous voir pour la première fois sur des maillots de clubs, assurément…