Reconversion : 1m65, 95kg et…demi de mêlée

0
benjamin tonnelé
Guy Novès aurait un oeil attentif sur Benjamin, ici en stage à (la cantine de) Marcoussis…

Benjamin Tonnelé vient d’effectuer ses deux premiers matchs en première. Une très belle récompense mais surtout une étonnante reconversion pour celui qui a le physique d’un talonneur moderne, d’1m65 pour 95kg…et des poussières…

Benjamin jouait bien au talon il y a quelques années de cela “Mais j’ai eu des problèmes de dos et j’ai dû me faire opérer. C’est pour ça que j’ai été obligé de jouer à l’arrière” nous a avoué l’intéressé. “Toune” est donc passé à l’ouverture, pour le plus grand bonheur de la réserve de Labarthe sur Lèze (2ème série) l’an passé. Remarqué pour ses performances, notamment la qualité de sa passe, des deux côtés, et une accélération sur les 30 premiers… centimètres, réputée dévastatrice, le taureau de la Lèze s’est vu proposer de jouer à la mêlée, en équipe première lors des deux derniers matchs. Là aussi, Benjamin a tenu son rang.
Seul problème, le maillot prévu initialement pour le n°9 était trop petit pour son corps taillé en V A O. C’est pourquoi, il a porté le n°6 à la Tour du Crieu, et le n°7 face à Labastide Beauvoir. Mais l’habit ne faisant pas le moine, celui que l’on surnomme aussi “le rond point” se prépare peut être à devenir un neuf dur désormais. Il saura ce soir s’il enchaîne un troisième match consécutif à son nouveau poste…
20170122_150540
“Toune” en action avec le n°6 dans le dos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here