Rebond favorable : forfait, puis repêché, le RCMB retrouve le terrain et le sourire

0

Nous avions laissé le RC Miel Beynat en septembre dernier avec l’annonce de leur forfait général en Régionale 3 Nouvelle-Aquitaine, faute d’un effectif suffisant. Mais le Corrézien est de nature têtue… (par Jeremy VdC)

Ainsi, une petite équipe d’irréductibles a tout de même tenu à faire le maximum pour être sur les pelouses pour le cru 2021-2022. Et le résultat de ces efforts a fini par payer. En effet, la Ligue de Nouvelle Aquitaine a autorisé les Rouge et Noir à jouer contre les réserves de la poule 3 de Régionale 2, où seules cinq équipes (sur dix clubs) ont été alignées en début de saison. D’autant plus que Lacapelle-Biron, Cublac Terrasson, Dampniat, Meyssac et Beaulieu (ayant déjà fait deux forfaits), évoluent dans le format de rugby à X.

De quoi offrir un retour « officiel » au RCMB dimanche dernier, après de longues semaines d’entraînements et d’incertitude. Ainsi, la dizaine de joueurs beynatois et leur staff ont fait le déplacement sur le terrain de l’US Cublac Terrasson, en Dordogne, pour un duel en lever de rideau contre la réserve locale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Corréziens ont montré leur envie et leur joie de rejouer, avec un large succès 57-7, et neuf essais à la clé. En plus des sensations sur la pelouse, le RCMB a ainsi goûté à nouveau à la tradition de la haie d’honneur, mais également à celle de l’incontournable selfie de la victoire !

Plus globalement, le club prépare déjà activement son futur, en proposant aux joueurs motivés de passer les voir aux entraînements du vendredi, tout en encourageant les féminines évoluant dans le championnat Régional à X (sou le nom des Abeilles de Miel). Quelque chose nous dit que l’histoire sera belle…

De retour sur les pelouses, Beynat a battu la réserve de Terrasson 57 7
De retour sur les pelouses, Beynat a battu la réserve de Terrasson 57-7
La photo d'équipe du RCMB version 2021-22 (crédit photo club)
La photo d’équipe du RCMB version 2021-22 (crédit photo club)
Une cohésion présente malgré les difficultés... (crédit photo Jeremy VdC)
Une cohésion présente malgré les difficultés… (crédit photo Jeremy VdC)
... et le retour de la haie d'honneur, avec de beaux sourires côté corrézien (crédit photo Jeremy VdC)
… et le retour de la haie d’honneur, avec de beaux sourires côté corrézien (crédit photo Jeremy VdC)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here