Présentation Fédérale 3 (Poule 10) – Grenade, si ça se goupille bien…

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation du Grenade Sports, qui évoluera en poule 10… (Par Marco Matabiau)

Alors qu’il entame sa troisième année à la tête de l’équipe première, Guillaume Galéa (qui fera cette saison encore cause commune avec Nicolas Bederede) revient sur la longue période « d’inactivité » due aux conditions sanitaires: « On a suivi les règles imposées par la fédération pour les diverses catégories. Dès le mois de décembre, on a proposé des entraînements, afin de maintenir la vie du club. Cela a été apprécié de tous. Pendant le confinement, c’était plus difficile en semaine, donc on a opté pour le weekend. Puis on a coupé complètement en avril. En effet, en tant que coachs, nous nous devions de préparer correctement la saison suivante ». La reprise officielle a eu lieu le lundi 12 juillet, même si chacun des joueurs a pu s’entretenir grâce aux divers programmes distribués. « Notre priorité était de conserver le groupe et de pouvoir intégrer la dizaine de juniors qui montent de catégorie. Nous disposons à l’heure actuelle d’un très large effectif, entre 80 et 90 joueurs ».

Grenade 3
Les Grenadains devront se montrer solidaires pour naviguer dans une poule 10 plus difficile qu’il n’y parait (Photo Grenade Sports Officiel).

Et cela semble avoir été fait, et bien fait. Pas de départs ou d’arrêts, si ce n’est le deuxième ligne Vivès qui part pour la Corrèze (obligations professionnelles). Beaucoup de joueurs « expatriés » reviennent défendre les couleurs du GS, à commencer par le talonneur Fontbostier (Lavaur) et le troisième ligne Manas (Blagnac). Boularan, le troisième ligne de l’USSS, est également de retour, à l’instar de Bosc (trois-quarts centre, Beaumont), Bejna (pilier, Tournefeuille) et Gausseran (ouvreur, Léguevin).

Un groupe de joueurs expérimentés et rodés aux joutes des diverses divisions de Fédérale qui devrait permettre à Grenade de bien figurer dans cette poule 10 et d’enclencher sur le bon début de saison réalisé lors de l’exercice précédent (quatre victoires en cinq matchs). Les amicaux face aux voisins de Tournefeuille et du RC Saudrune auront permis de préparer au mieux la première rencontre de la saison, un déplacement chez les Haut Pyrénéens d’Oursbelille Bordères, toujours difficiles à manœuvrer sur la pelouse du Stade de la Monjoie.

Grenade 4
Le GS croisera à nouveau la route de L’Isle en Dodon cette saison (Photo Grenade Sports Officiel).

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here