Coupe du Lauragais : la grande première

0

C’est une des nouveautés de cette rentrée 2016-2017, la Coupe du Lauragais va voir le jour ce vendredi 2 septembre à Saint Orens. A l’initiative de David Bégu (ancien coach des Belascain de Villefranche-de-Lauragais et nouvel entraîneur des Avants de Revel) et en partenariat avec le club de Saint-Orens, et son président Michel Minvielle, cette Coupe a été crée pour mettre en avant la culture du Lauragais, où le rugby y tient une très grande place…

La majorité des clubs concernés ont répondu présents tel que Labastide-Beauvoir, Villenouvelle, Saint-Orens, Caraman, Hers Lauragais et Quint-Fonsegrives pour le niveau Honneur/Série. Castelnaudary, Villefranche de Lauragais, Revel et le FCTT représenteront le niveau Fédéral.

David Bégu, fondateur de ce projet nous en explique les tenants et les aboutissants : « J’ai appelé les présidents de chaque club pour leur soumettre l’idée et le projet. Ils ont tous répondu présents et nous nous sommes rencontrés plusieurs fois afin de mettre en place cet événement sportif. Cette coupe aura pour objectif pour chaque équipe de se préparer pour la saison à venir en jouant des matches à enjeu, et de donner du plaisir aux supporters. C’est également la fête de tous ceux qui œuvrent bénévolement tous les jours, pour que les clubs de rugby du Lauragais existent ».

Il y a donc de grandes chances que le succès de cette première édition soit au rendez-vous et que cette compétition puisse perdurer dans le temps, à l’image de la Coupe Voivenel en Ariège, ou du Challenge du Comminges pour le sud Toulousain.

Info utile : L’entrée générale est fixée à 5€, une buvette et petite restauration sont prévues sur place.

Par Maniac

Affiche Coupe du Lauragais-page-001

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here