Officiel : Lombez-Samatan jouera bien en fédérale 1

0

Le destin de Lombez-Samatan était lié à celui de Libourne, qui tenait une AG extraordinaire hier soir. Le club girondin en grande difficulté financière, s’est auto-déclaré en cessation de paiement et selon nos informations, devrait se mettre en sommeil. Conséquence directe, le LSC premier club sur la liste des repêchés potentiels, évoluera bien au plus haut niveau amateur en septembre prochain…

generique lombez nevers rugbyamateur 04 16 (8)
Le LSC va pouvoir se préparer à une nouvelle saison en élite amateur (photo RugbyAmateur.fr)

Nous avons contacté l’emblématique président de 78 printemps, René Daubriac, pour recueillir ses impressions : “Hier soir à 20h30, j’ai reçu un appel de Georges Duzan (vice président de la FFR) pour m’annoncer les déboires de Libourne et que nous étions de ce fait repêché officiellement. On ne peut pas se réjouir des problèmes des autres clubs, c’est évident, mais la situation de Libourne est symptomatique de ce qu’il se passe dans le rugby d’aujourd’hui, malheureusement. De notre côté, depuis le 24 avril dernier, date de notre dernier match, nous vivions dans l’incertitude, mais avec le secret espoir que l’on puisse se maintenir. Chaque fois que je sortais dans la rue, les gens m’accostaient pour me demander des nouvelles, preuve, si besoin était, de l’intérêt que suscite le club. Donc, c’est avec beaucoup de plaisir que je peux l’annoncer aujourd’hui, Lombez-Samatan sera bien en fédérale 1 la saison prochaine ! Mon sentiment ?  C’est de la joie pour tout notre club, qui selon moi, méritait le maintien sur le terrain, après la formidable saison que le staff et les joueurs ont réalisé, autant en équipe une qu’en réserve. Nous avons des hommes de grande valeur pour diriger les joueurs de chaque catégorie, et on va pouvoir préparer l’avenir avec sérénité désormais”.

Vendredi 8 juillet, le LSC tiendra son Assemblée Génrale à la salle des fêtes de Samatan. On imagine aisément que l’ambiance sera détendue, et que l’apéro-dînatoire qui suivra sera à la hauteur de la réputation des Gersois pour passer une belle soirée…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here