Patrick Bellon (co-président Muret) : “Objectif maintien”

0

Relégué en Honneur à la fin de la saison 2014, Muret malgré des début encourageants, a dû lutter jusqu’à la dernière journée pour se maintenir. La force mentale d’un groupe encore soudé a permis de sauver le club d’une nouvelle descente qui aurait pu avoir des conséquences lourdes. Patrick Bellon, l’un des deux co-présidents (avec Claude Rochet) a bien voulu revenir sur cette période stressante, et nous dévoile ses ambitions pour le nouvel exercice (par Trampoline)

Muret 2015 (3)
Muret attaque un nouveau cycle pour cette saison (photo club)

Avec du recul, qu’est-ce qu’il reste de la saison passée ?
Il ne faut pas se le cacher, la saison dernière a été très compliquée. La relégation en Honneur a eu pour conséquence un départ massif de joueurs. C’est donc avec une équipe en reconstruction et un budget plus limité que l’équipe a dû lutter. On ne s’est pas qualifié. Mais le championnat s’est bien mieux terminé qu’il n’avait commencé, avec la première place de notre poule en play down. Un résultat encourageant pour la suite.

Avec beaucoup de changements à l’inter saison ?
En effet cette année est marquée par quelques changements, que ce soit dans le staff ou dans l’équipe. La première sera désormais supervisée par deux anciens de l’ASM XV, Florian Bataille anciennement à Mazéres et Sébastien Dupuy jusqu’ici entraîneur à Tournefeuille.  Le retour au bercail se fait également au niveau des joueurs, avec Cédric et Bruno Gonzalez mais aussi Julien Campagne. Nous accueillons aussi Alexandre Bouchy ancien Portésien, et Matthieu Kuignon qui vient de Revel.

Muret 2015 (2)
Des nouveaux coachs très attentifs aux débuts de leurs poulains (photo ASM)

Fort de votre expérience de la saison dernière, on imagine vos ambitions revues à la baisse ?
L’objectif principal aujourd’hui est bien entendu le maintien, on ne vise peut-être pas les premières places mais un milieu de tableau serait satisfaisant. Bien évidement la qualification pour les phases finales serait un plus. On ne va pas s’interdire d’y penser.

 Et quel est votre avis sur votre poule ?
La poule est intéressante, avec de nombreux clubs qui devraient se tenir. Certains ont un niveau un cran au-dessus, comme Saint Gaudens et Moissac, face à qui les matchs seront plus compliqués. Cependant les autres rencontres seront loin d’être simples, on le sait. Mais l’adversité, c’est ce qui fait la beauté du rugby, non ?

La préparation est une étape importante pour le reste de la saison, comment s’est-elle déroulée ?
L’intégration des nouveaux joueurs s’est parfaitement déroulée au niveau humain et sportif, ayant déjà joués ensembles pour la plupart. L’équipe prend ses marques petit à petit. Nous étions présents au Challenge du Comminges, avec deux défaites et une victoire, le bilan reste mitigé, mais la saison ne commence que ce dimanche, et il faudra être à la hauteur d’entrée chez nous contre Moissac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here