Officiel : David Bégu quitte Revel

0

En poste depuis 2016, David Bégu a pris la décision de quitter ses fonctions d’entraîneur du Rugby Club Revélois. Un nouveau départ anticipé (après celui du président début septembre) qui pose questions…

Le club lauragais a ainsi réagi par un communiqué officiel : “David Bégu décide de quitter le RCR. C’est son choix, nous le regrettons, mais nous le respectons. Le club unanime reconnait tout le travail effectué par David depuis son arrivée dans le club en 2016. Nous lui souhaitons pleine réussite dans toutes ses entreprises futures «rugbystiques» ou personnelles.”

Après une première saison où le maintien s’est joué de peu, la saison dernière avait vu les Rouge et Noir se qualifier mais être éliminés sur tapis vert, aux portes de la fédérale 2, à la surprise générale. Début septembre, c’était la démission du président Benoît Fargues qui avait pris de cours tout son monde. Faut-il y voir des signes avant coureurs de ce départ anticipé après seulement six journées ? Rien n’est moins sûr.

Toujours est-il que la commission de « gestion de la vie sportive » mise en place par le président Michel Koehl a d’ores-et-déjà oeuvré pour le remplacement de David BEGU avec les arrivées de Grégory Morin et Eric Planes.

Après trois défaites de rang (dont deux à la maison contre Elne et Salanque), Revel avait gagné Saverdun (22-18) avant de s’incliner à Pézenas (24-9). La victoire au forceps contre Rivesaltes-Bompas (27-25) aura donc déclenchée un électrochoc, mais pas celui escompté visiblement. A suivre…

Vallée du Griou Revel 02 18 ©Christophe Fabries (19)
Revel et David Bégu, c’est fini… (©Christophe Fabries)

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de